Intégrité et conflit d'intérêts en recherche

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick s'est doté d'une politique institutionnelle intitulée Intégrité et conflit d'intérêts en recherche (CCNB-3005). Comme l'exigent les trois principaux organismes subventionnaires de la recherche au Canada, cette politique est conforme aux exigences du Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche (2016).

Dépôt d'une plainte
Toute personne, même à l'extérieur du CCNB, peut déposer une plainte si elle a un doute raisonnable qu'une personne du CCNB a enfreint la Politique Intégrité et conflit d'intérêts en recherche du CCNB ou le Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable en recherche.

Réception des allégations
Au CCNB, la personne-ressource responsable de recevoir les demandes de renseignements confidentielles, les allégations et l'information liée aux allégations de violation de politique est le directeur général de la direction de l'Entrepreneurship et de l'Innovation. Vous pouvez communiquer avec lui par téléphone au 547-2572 ou par courriel : sylvain.poirier@ccnb.ca. 

Cas confirmés de violation de la politique ou du cadre
2016

pdf Intégrité et conflit d'intérêts en recherche (CCNB-3005)