Le Groupe 100 pour 100 tiendra son 3e événement au Campus de Dieppe!

3 avril 2018

DIEPPE, le 3 mars 2018 – Le Groupe 100 pour 100 tiendra le troisième événement de son histoire le jeudi 10 mai de 17h30 à 18h30 au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Épaulé par un comité local, le Groupe 100 pour 100 a été fondé par la directrice du CCNB – Campus de Dieppe, Pauline Duguay, et la vice-présidente de l'administration et de l'expérience client chez Assomption Vie, Rachelle Gagnon.

 

Ce regroupement de femmes francophones du sud-est du Nouveau-Brunswick vise à améliorer sa communauté en effectuant des dons à des organismes à but non-lucratif de sa région, tout en favorisant le réseautage féminin.

 

À chaque événement, le groupe souhaite attirer 100 femmes qui donnent 100 $ chacune, ce qui mène à un don de 10 000 $. Des représentants de trois organismes à but non-lucratif sont demandés de faire une présentation de 10 minutes à propos de leur organisation. Après les présentations, les membres doivent voter et l'organisme avec le plus de votes remporte le 1er prix, soit 60% des dons, tandis que les deux autres organismes se partagent 40 %.

 

Le 10 mai prochain, les trois organismes qui auront la chance de se faire valoir sont la Fondation Marichette (bourses pour femmes), la Harvest House Atlantic (maison et repas pour les sans-abris) et Belle et bien dans sa peau (formation et maquillage pour femmes atteintes du cancer).

 

« C’est une belle initiative communautaire qui cadre très bien dans les axes stratégiques du CCNB. Le CCNB doit jouer un rôle important dans la communauté et en étant hôte de cette activité, il permet à ce groupe de femmes de se rassembler pour une bonne cause. C’est très important de soutenir les organismes communautaires », a commenté Pauline Duguay, directrice du CCNB – Campus de Dieppe. 

 

Rachelle Gagnon encourage fortement les personnes intéressées par les activités du Groupe 100 pour 100 à se joindre aux festivités.

 

« Voici une activité où les femmes de notre région peuvent faire une différence en supportant des œuvres de charités qui sont parfois peu connues, mais très méritantes. C’est une occasion de développer son réseau et échanger sur un but commun – offrir un support financier à des œuvres qui offrent un support aux personnes avec des besoins variés dans notre région », a indiqué Mme Gagnon.

 

Les dons du Groupe 100 pour 100 jouent un rôle important pour les organismes communautaires.  

 

« Nous avons agréablement été surpris par la création de ce nouveau groupe qui veut contribuer au bien-être de notre communauté. Les organismes à but non-lucratif ont besoin de dons de la sorte pour continuer d’offrir des services de qualité. Les fonds remis à Carrefour pour femmes ont été utilisés vers la Campagne « Nouveau Refuge». Cette campagne a amassé au-delà de 2,5 millions $ afin de construire une nouvelle maison de transition pour les femmes et les enfants victimes de violence dans le sud-est du Nouveau- Brunswick », a raconté la directrice générale de Carrefour pour femmes, Tina Thibodeau.

 

 br_03_04_18_groupe100pour100

 

De gauche à droite : Pauline Duguay (directrice du CCNB – Campus de Dieppe), Tina Thibodeau (directrice générale de Carrefour pour femmes) et Rachelle Gagnon (vice-présidente de l'administration et de l'expérience client chez Assomption Vie).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca