Une diplômée du CCNB a travaillé sur le film Ballerina!

7 mars 2017

SHIPPAGAN, le 7 mars 2017 – Une diplômée du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Véronique Comeau, a travaillé sur le nouveau film musical, Ballerina, qui se retrouve présentement au cinéma. Véronique a obtenu son diplôme en Animation 2D-3D, maintenant connu sous le nom de Production et animation 3D, en 2006.

 

« Je suis très heureuse de la sortie de Ballerina. Après toutes ces années de travail, nous pouvons enfin le partager avec le public. C'est la première fois que je travaille sur un film qui sort au cinéma et je dois avouer que j'étais un peu nerveuse de le voir au grand écran. Je lève mon chapeau à toute l'équipe. C'est un très beau film. »

 

Cette réalisation fut un travail de longue haleine. Véronique a travaillé pendant deux ans en tant que modeleuse et artiste de développement de personnages pour ce film.

 

« Ce fut une expérience très enrichissante. Nous étions une belle équipe remplie de gens talentueux et passionnés. C’était inspirant de voir mes collègues à l'œuvre. Nous avions beaucoup de pain sur la planche, car il y a beaucoup de détails dans la création de personnages, autant sur le plan technique qu’artistique. Je devais livrer de beaux modèles dans les délais demandés tout en respectant la vision des réalisateurs. En écoutant le film, je ne peux m’empêcher de critiquer mon travail, mais je suis quand même satisfaite du résultat final. J’y ai mis cœur et âme. »

 

Véronique a grandi à Tracadie-Sheila et elle a fréquenté la polyvalente W.-A.-Losier avant de faire son entrée au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

 

« Étudier au CCNB a été une superbe expérience d’apprentissage. C'est à cet endroit que j’ai développé ma passion pour l'animation et l'art digital. J'ai eu d'excellents enseignants qui m’ont permis d'acquérir les connaissances ainsi que la confiance nécessaires pour poursuivre ma carrière d'artiste.  Les sujets abordés dans les cours étaient très intéressants et pertinents. Par exemple, j’utilise encore les logiciels que nous utilisions en salle de classe dans mon travail de tous les jours. L'atmosphère en classe était conviviale et encourageait la créativité. Nous avons tissé de forts liens d'amitiés entre collègues. C'était stimulant d'apprendre et de créer dans ce genre d'environnement. »

 

Pendant ses études au CCNB, Véronique a eu la chance de faire des voyages en France et au Québec. Elle a notamment assisté au Festival international du film d’animation d’Annecy.

 

« Ce fut un moment marquant dans ma vie, car il m'a ouvert les yeux au monde culturel et artistique de l’animation. De plus, j’ai eu l'occasion de visiter des studios à Montréal. Je n'aurais jamais vécu de telles expériences sans l’appui de mes enseignants. Je me sens privilégiée d'avoir eu cette chance. »

 

Véronique habite maintenant à Montréal, mais un jour, elle aimerait revenir en Acadie. Son rêve est de bâtir un studio et de créer des films!

 

« C'est un rêve que j'ai depuis très longtemps et j'espère le réaliser un jour. Il y a beaucoup de talents artistiques au Nouveau-Brunswick, mais la majorité des artistes se sentent obligés de partir ailleurs pour travailler. C'était le cas pour moi. Par contre, je pense que ça peut changer. Nous devons créer nos propres occasions.  Je prévois bientôt retourner en Acadie. J’ai accumulé de l’expérience et avec mes contacts, je peux maintenant travailler en tant que pigiste. J'aime aussi l'idée d'enseigner et de partager mes connaissances. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement les exploits de cette diplômée du CCNB.

 

« Le cheminement de Véronique est très inspirant et il démontre que les diplômés du CCNB sont bien outillés pour réussir dans leur domaine d’études. Félicitations Véronique et bon succès dans tes projets futurs. »

 

br_07_03_17_veronique_comeau_film

 

Véronique Comeau

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca