Marie-Hélène Plourde est retournée aux études à 27 ans!

4 avril 2018

DIEPPE, le 4 mars 2018 – Avant tout reconnue pour ses exploits sportifs sur la glace, Marie-Hélène Plourde est une diplômée du CCNB qui a décroché un baccalauréat universitaire et travaillé pendant environ cinq ans avant de se présenter au collège.

 

La femme de Pigeon Hill a fait son entrée en Soins infirmiers auxiliaires au CCNB – Campus de Dieppe en septembre 2015.

 

« Le retour aux études, j’ai trouvé cela difficile, surtout les deux ou trois premières semaines. Je me demandais ce que je faisais et je me remettais souvent en question. J’en ai discuté avec mes enseignants. Cela m’a pris du temps avant d’embarquer confortablement dans la routine. J’ai décidé de rester et aujourd’hui, je suis très contente de ma décision », a raconté Marie-Hélène.

 

Ayant obtenu un diplôme en récréologie en 2010, Marie-Hélène a temporairement travaillé comme récréologue dans un foyer de soins de la région de Riverview avant d’agir à titre de représentante d’une compagnie de croustilles pendant trois ans.

 

« Je voulais vraiment travailler avec les personnes âgées, mais il n’y avait pas beaucoup de possibilités en récréologie. J’ai décidé de retourner aux études en Soins infirmiers auxiliaires. Je voulais travailler avec cette clientèle et j’adore mon domaine », a-t-elle assuré.

 

Diplôme du CCNB en main, Marie-Hélène a décidé de retourner dans la Péninsule acadienne après avoir habité pendant plus de 10 ans dans la région de Moncton. Elle travaille dans un foyer à Lamèque.

 

« Je voulais me rapprocher de ma famille et j’adore le style de ma vie de ma région natale », a-t-elle confié.

 

Marie-Hélène conserve de beaux souvenirs de son séjour au CCNB.

 

« Le programme était excellent et les enseignants étaient toujours disponibles pour aider. En arrivant sur le marché du travail, j’étais prête pour travailler. L’atmosphère au collège était agréable. Je me souviens du Festival de la rentrée qui a été fantastique! »

 

Âgée de 29 ans, Marie-Hélène Plourde pratique toujours des sports de haut niveau. Du 9 au 14 avril, elle participera aux championnats canadiens de ballon-balai. L’athlète de Pigeon Hill tentera d’ajouter une médaille à sa collection personnelle, elle qui est déjà montée à deux reprises sur la troisième marche du podium à cet événement d’envergure nationale. 

  

Parmi les faits saillants de sa carrière sportive, la grande athlète a remporté une médaille de bronze aux championnats canadiens de hockey universitaire féminin avec les Aigles Bleues de l’Université de Moncton en 2009 et elle a gagné la même médaille avec la formation de l’Atlantique des 18 ans et moins aux championnats canadiens de hockey féminin. En 2016, elle a terminé 5e à la Coupe Riders de Bathurst avant de participer au Red Bull Crashed Ice de St. Paul au Minnesota.   

 

br_04_04_18_marie_helene_plourde 

 

Marie-Hélène Plourde est une diplômée du programme Soins infirmiers auxiliaires du CCNB – Campus de Dieppe. Elle avait effectué un retour aux études à l’âge de 27 ans.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca