Marc-André Cormier est voué à une belle carrière en marketing

5 janvier 2017

Dieppe, le 5 janvier 2017 – Marc-André Cormier, un diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, n’a pas pris de temps à faire sa marque sur le marché du travail. Le jeune homme originaire de la Péninsule acadienne fait partie de l’équipe de marketing de l’Acadie Nouvelle.

 

« Mon travail consiste à organiser des événements et à faire du marketing pour l’entreprise. L’événementiel est une nouvelle branche de l’Acadie Nouvelle et je travaille à développer cet aspect depuis mon arrivée. »

 

Marc-André a récemment contribué à la mise sur pied de deux nouveautés, soit l’avant spectacle de La Soirée Défilé de Style et Métamorphose et le Salon plaisir d’hiver, deux événements qui ont été présentés à Caraquet.

 

« L’événementiel est un domaine très diversifié et ce n’est pas pour tout le monde, mais j’aime les défis et je donne toujours mon 100 %. Lors de mon passage au CCNB, en compagnie de mes collègues de classe, j’avais organisé un événement au profit de la SPCA de Moncton. Ce fut une belle expérience très enrichissante. »

 

Récemment, l’Acadie Nouvelle a remporté le Prix d’excellence en Marketing de la Chambre de commerce du Grand Moncton. Marc-André Cormier a contribué à cette conquête.

 

« Notre entreprise a su utiliser des concepts marketing uniques et innovateurs afin d’améliorer son rendement. Notre boutique à rabais en ligne nous a grandement permis d'obtenir ce prix. »

 

Après avoir obtenu un diplôme du CCNB, Marc-André a étudié à Fredericton, en Australie et au Québec avant de décrocher un baccalauréat en marketing à l’Université de Moncton grâce à la nouvelle entente avec le CCNB.

 

« J’ai toujours dit que la décision d’aller au CCNB était l’une de mes meilleures à vie. La majorité de mes enseignants étaient des passionnés qui comptaient plusieurs années d’expérience sur le marché du travail. J’avais une grande soif d’apprendre, donc ils m’ont permis de construire une solide fondation. J’en ai tellement appris grâce à Paul Chiasson, Ken Biddington, Maurice Brine, Anne-Marie Flannery et Jean-Claude Poitras. »

 

Parions que Marc-André Cormier est voué à une belle carrière dans son domaine.

 

« Nous sommes toujours très heureux de voir que des diplômés du CCNB se démarquent et font honneur à notre institution. C’est une belle récompense pour notre personnel enseignant qui est très voué à la réussite étudiante. Nous tenons à féliciter Marc-André pour ses accomplissements et nous lui souhaitons beaucoup de succès », a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_05_01_17_Marc-Andre_Cormier

 

Marc-André Cormier et sa collègue, Véronik Brazeau, en compagnie du Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Moncton.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca