Une étudiante du CCNB ramène la Journée Terry Fox à Bathurst!

5 octobre 2017

BATHURST, 5 octobre 2017 – Étudiante de deuxième année en Administration des affaires – administration au CCNB – Campus de Bathurst, Janie Bérubé a récemment été sous les projecteurs dans la région Chaleur.

 

La jeune femme de Petit-Rocher est celle qui a ramené la Journée Terry Fox à Bathurst après cinq ans d’absence. La Journée Terry Fox est un événement, sans compétition, organisé annuellement dans le but de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer.

 

« Cet été, j’ai travaillé pour Opportunité Nouveau-Brunswick et des employés de plusieurs succursales à travers la province s’entraînaient pour la Journée Terry Fox. J’étais surprise de constater que cet événement n’existait pas à Bathurst », a raconté la diplômée de l’École secondaire Népisiguit.

 

Janie a alors décidé de prendre les commandes du projet. Elle a eu cinq semaines pour organiser une Journée Terry Fox dans sa région natale.

 

« C’est une cause qui me tient à cœur. Le cancer touche à tout le monde de près ou de loin. C’est un événement sportif qui permet de bouger. Je ne savais pas si cela allait fonctionner, car nous n’avions pas beaucoup de temps pour organiser le tout. »

 

L’événement a eu lieu le dimanche 17 septembre. Malgré une journée pluvieuse, 30 personnes ont participé aux festivités et plus de 650 $ ont été amassés pour la cause.

 

« Notre objectif a été atteint et ce fut un succès sur la toute la ligne, a assuré Janie. Au CCNB, j’ai notamment appris que parfois, il faut simplement commencer quelque chose pour réussir. C’est vraiment l’étape de la planification qui est le plus difficile. J’ai aussi appris que la gestion du temps était très importante. »

 

Donald Aubé, un enseignant en Administration des affaires au CCNB - Campus de Bathurst, n’était pas surpris de voir son étudiante relever ce défi avec brio.

 

« Janie possède un sens développé du devoir communautaire. Elle est le type de personne qui est à la recherche de solutions, qui aime s’impliquer et vivre des expériences variées en redonnant à la communauté dans un esprit de collaboration. Notre programme de formation en affaires encourage non seulement la formation technique, mais aussi la formation globale de l’individu et Janie cadre extrêmement bien dans cette perspective avec son implication tout autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre campus. »

 

Janie, qui devrait obtenir son diplôme du CCNB en juin prochain, a déjà confirmé que la Journée Terry Fox serait de retour à Bathurst en 2018.

 

« C’est possible que je poursuive mes études en allant terminer mon baccalauréat dans une université. Si je ne suis pas dans la région de Bathurst en septembre prochain, je vais m’assurer de trouver une bonne équipe capable d’organiser le tout. »

 

En terminant, Janie se dit extrêmement satisfaite d’avoir choisi le CCNB.

 

« Je voulais rester dans la région et j’avais entendu beaucoup de commentaires positifs à propos du CCNB. C’est un peu exigeant comme programme, mais j’aime vraiment cela. Il faut travailler fort en équipe et j’aime le défi. C’est très intéressant », a-t-elle conclu. 

 

 br_05_10_17_janie_berube

 

Janie Bérubé est étudiante en Administration des affaires – administration au CCNB – Campus de Bathurst.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca