Le CCNB remet 76 diplômes au Cameroun!

7 septembre 2017

DOUALA, Cameroun - 7 septembre 2017 – La PDG du CCNB, Liane Roy, est récemment allée au Cameroun afin de décerner 76 diplômes à la 12e promotion des programmes délocalisés du CCNB à l’Institut universitaire de la Côte (IUC), qui est situé à Douala. Mme Roy a aussi profité de son passage en sol camerounais pour signer le renouvellement de l’entente qui lie le CCNB et l’IUC.

 

Ainsi, le samedi 2 septembre, 38 diplômes délocalisés ont été remis aux finissants du programme Technologie de l’informatique – programmation et analyse et autant de finissants ont reçu un diplôme délocalisé en Technologie de l’informatique – réseautique et sécurité. L’an dernier, ils étaient 67 diplômés, les deux programmes confondus.  

 

« Même après 12 ans, nos programmes informatiques délocalisés maintiennent le rythme et leur succès est constant et frappant à Douala. La collaboration entre le CCNB et l’IUC continue de jouer un rôle de premier plan dans la formation et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine des technologies de l’information », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Lors de son discours à la cérémonie de fin d’études au Cameroun, la PDG du CCNB a encouragé les diplômés à foncer vers l’avenir. 

 

« Entreprenez, faites preuve de détermination et de créativité, soyez innovateurs et ayez l’esprit entrepreneurial, car ce sont les valeurs du CCNB », a-t-elle fièrement dit.

 

Ayant vu le jour en 2003, ce partenariat de délocalisation de programmes a permis de former 887 diplômés, incluant la cohorte de 2017. Les programmes informatiques du CCNB livrés au Cameroun ont été mis sur pied dans le cadre d'un projet de renforcement institutionnel financé par Affaires mondiales Canada alors réalisé en partenariat avec SavoirSphère Canada. Depuis 2009, la collaboration entre  l’IUC et le CCNB se poursuit sans l’apport de financement externe, ce qui démontre une réelle pérennité des résultats et des acquis.

 

« Les employeurs sont très satisfaits du travail effectué par nos diplômés. Les anciens de nos programmes contribuent au rayonnement des communautés et leur impact économique est significatif », a indiqué Mme Roy.

 

Rappelons également que le CCNB et l’IUC ont signé en 2012, une entente spécifique sur la délivrance des diplômes délocalisés au Cameroun, entente qui vient d’être renouvelée en 2017. 

 

 br_07_09_17_ccnb_cameroun

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, est récemment allée au Cameroun afin de décerner 76 diplômes à la 12e promotion des programmes délocalisés du CCNB à l’Institut universitaire de la Côte, situé à Douala.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca