Le CCNB célèbre la Semaine du développement international!

8 février 2018

BATHURST, 8 février 2018 – Du 4 au 10 février 2018, c’est la Semaine du développement international. Les particuliers et les organisations dans l’ensemble du pays célèbrent les contributions du Canada à la réduction de la pauvreté et à l’aide humanitaire internationale dans le monde en développement. Les campus du CCNB organisent des activités dans le cadre de cette semaine. Voici les détails :

 

Bathurst

Le Campus de Bathurst organise un concours de recettes internationales. La recette gagnante fera partie du menu de la cafétéria pendant une semaine. De plus, un souper international intitulé le Nouvel an chinois aura lieu au site de Youghall le 10 février.  

 

Campbellton

Le Campus de Campbellton célébrera le Mois de l’histoire des Noirs en tenant une activité spéciale le 23 février. À noter que ce campus avait souligné la semaine nationale de l’immigration francophone l’automne dernier.

 

Dieppe

Roger LeBlanc, un professeur en Gestion de loisirs, sports et tourisme de l’Université de Moncton, effectuera une présentation aux étudiants collégiaux de Dieppe le 8 février. M. LeBlanc a régulièrement fait des missions humanitaires en Haïti avec l’organisme Right to Play. De plus, une cérémonie de fermeture du mois de l’histoire des noirs se déroulera au gymnase du campus le 24 février, tandis que la soirée multiculturelle annuelle est prévue en mars.

 

Edmundston

Le Campus d’Edmundston organise de nombreuses activités dans le cadre de la Semaine du développement international. Le fait saillant de sa programmation est le souper international affichant déjà complet. Le tout se déroulera le vendredi 9 février. Les 300 convives attendus auront l’occasion de déguster 10 plats provenant d’un peu partout à travers le monde. Ce sont les étudiants du programme Cuisine professionnelle qui vont préparer le tout. Il y aura aussi un spectacle en fin de soirée.

 

Péninsule acadienne

Un souper international mettant en vedette la fameuse ville de Hong Kong aura lieu le 24 mars. Les étudiants de plusieurs programmes du Campus de la Péninsule acadienne contribueront dans un cadre pédagogique à l’organisation et au déroulement de cet événement. 

 

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca