Le CCNB, fier ambassadeur de GradsFinder!

9 février 2017

BATHURST, le 9 février 2017 – Le CCNB a signé une entente de partenariat avec l’entreprise néo-brunswickoise GradsFinder qui a officiellement lancé ses activités aujourd’hui. L’objectif de ce partenariat est de donner aux étudiants du CCNB l’accès à une plateforme web et une application mobile facilitant les liens entre les employeurs de la province et les futurs diplômés à la recherche d’emploi.

 

Les étudiants et les diplômés du CCNB peuvent maintenant se créer un profil professionnel accessible aux employeurs qui cherchent à recruter des talents particuliers au sein de leur organisation. Ce concept est l’idée d’un jeune entrepreneur de Moncton, Thierry Comtois.

 

Les entreprises et les organisations qui adhéreront à cette plateforme web pourront recruter des étudiants ou des diplômés de façon proactive sans passer par l’affichage de poste. En spécifiant les critères recherchés pour le poste à combler, la plateforme permettra un filtrage automatique afin de leur suggérer les candidats les plus compatibles pour leurs besoins, ceci en fonction des compétences et des valeurs recherchées. L’étudiant partageant des valeurs communes à l’organisation pourra ainsi se démarquer par son profil d’employabilité.

 

À l’heure actuelle, le CCNB est l’une des quatre institutions postsecondaires de la province qui fait partie du programme ambassadeur de GradsFinder.

 

Dans son plan stratégique 2016-2021, le CCNB vise l’amélioration de l’accès à la formation et à l’employabilité de ses étudiants et diplômés en se démarquant par ses approches novatrices et la qualité de ses services.

 

« Je suis heureuse de constater que cette application mobile permettra de jumeler de façon appropriée nos étudiants et nos diplômés avec des employeurs spécifiques. Nous pensons que cette application mobile représente une approche innovatrice qui permettra au CCNB d’orienter ses diplômés vers des occasions d'emplois prometteuses dans leur domaine, en facilitant des liens avec les employeurs les plus prospères de la province du Nouveau-Brunswick. Ce profil deviendra pour le futur diplômé un outil puissant et pertinent pour sa recherche d’emploi », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca