CCNB sur scène : un succès phénoménal dans la Péninsule acadienne!

9 avril 2018

CARAQUET, 9 avril 2018 – Le gala CCNB sur scène, le grand rassemblement culturel par excellence du CCNB, a été présenté devant une salle comble samedi soir à Caraquet et c’est Isabelle Hébert, une étudiante en Techniques de laboratoire – biotechnologies coop au CCNB - Campus d'Edmundston, qui a remporté les grands honneurs!

 

« J’étais vraiment surprise des résultats! J’ai participé à quelques concours de karaoké, je chante à des soirées amateurs au Studio 2 à Bathurst et j’ai participé à quelques collectes de fonds pour la santé mentale. Reste que je chante plutôt dans ma douche! a lancé en riant la gagnante qui est originaire de Beresford. C’est la première fois que je participais à CCNB sur scène et j’ai trouvé cela merveilleux. Je ne pense pas que les participants auraient pu vivre quelque chose de mieux. L’accueil de l’équipe de la Péninsule acadienne a été formidable. Je me suis fait des amis et j’ai appris à connaître d’autres musiciens. »

 

Christelle Myria Rakotomalala, étudiante en Vente au Campus de Dieppe, et Véronique Comeau, étudiante en Techniques d’intervention en éducation spécialisée et autisme au Campus de Campbellton, ont respectivement terminé deuxième et troisième. À noter que Mme Comeau a aussi gagné le Prix Festival acadien (vitrine spectacle) et le Prix Radarts (laissez-passer à la Francofête 2018).

 

« C’est une grosse surprise! C’est la troisième année que je participe à CCNB sur scène et c’est la première fois que je gagne quelque chose. Je suis vraiment contente, même si j’y allais avant tout pour l’expérience. L’ambiance de cette activité est vraiment formidable. Remporter des prix, c’est le coup de pouce qui me manquait. Je vais recommencer à prendre des cours de guitare et de chant. Je vais essayer de me perfectionner. »

 

Pour sa part, Julianne Benoit, étudiante en Communication radiophonique au Campus de la Péninsule acadienne, a reçu le prix Coup de cœur (choix du public).

 

Deux artistes acadiens bien connus, soit Jean-Marc Couture et Danny Boudreau, étaient sur place pour donner des ateliers et des conseils aux participants. Le duo a reçu une ovation monstre des spectateurs samedi soir lorsqu’il a interprété la chanson écrite par les étudiants du CCNB durant l’atelier « écrit ta toune ».

 

La prestation surprise de Philippe LeBouthillier, participant à la Voix junior, a bouclé le spectacle de belle façon.

 

« Nous avons assisté à des prestations vocales de très haute qualité dans le cadre d’un spectacle intime. Nous avons eu la preuve que la formation au CCNB dépasse la salle de classe en permettant à nos étudiants de briller et de s’épanouir sur scène. Parmi les moments magiques, je souligne la création collective d’une chanson composée par l’ensemble des participants et interprétée avec brio par Danny Boudreau et Jean-Marc Couture. L’événement culturel de samedi a été un bel exemple d’activité de partage et de diversité au sein du CCNB », a conclu le 1er vice-président et secrétaire général du CCNB, Sylvio Boudreau.

 

br_09_04_18_ccnb_gala_isabelle_hebert 

 

La gagnante du gala CCNB sur scène, Isabelle Hébert, en compagnie de Danny Boudreau (à gauche) et Jean-Marc Couture.

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca