La Course Xtreme CCNB n’aura pas lieu à Bathurst en 2018

9 mai 2017

BATHURST, le 9 mai 2017 – C’est avec un pincement au cœur que le comité organisateur de la Course Xtreme CCNB – édition Coupe Riders annonce officiellement que l’événement ne sera pas présenté à Bathurst en 2018. L’organisation a décidé de prendre au minimum une année de congé.

 

« L’organisation de cette course est très exigeante pour nos bénévoles, surtout pour ceux qui fabriquent la glace, et ils sont épuisés. La tournure des événements de notre dernière course – annulée en raison du temps doux – a été le coup fatal », a commenté le coprésident, Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst.

 

Conseiller en communication au CCNB et athlète faisant partie du circuit mondial, Bruno Richard a eu l’idée d’organiser la première course d’ice cross downhill des provinces de l’Atlantique à Bathurst afin de faire la promotion des programmes du CCNB.

 

La première Course Xtreme CCNB a été présentée le 14 février 2015 et une douzaine de programmes du CCNB ont été impliqués de façon pédagogique dans son organisation. Plus de 3 000 spectateurs et 100 athlètes ont participé aux festivités.

 

En 2016, la course de Bathurst a fait partie du circuit mondial de la Coupe Riders et elle a attiré 136 athlètes de huit pays et 6 500 spectateurs sur la butte du collège. À noter que les étudiants et le personnel de 30 programmes ont contribué à son succès.

 

Pas moins de 145 athlètes de 15 pays étaient inscrits à la Course Xtreme CCNB – édition Coupe 2017, mais les caprices de Dame nature ont fait en sorte que la course a été annulée. De 8 000 à 10 000 spectateurs étaient attendus.

 

« Dès le début, ça m’a fait chaud au cœur de voir que les gens croyaient dans mon projet un peu fou. Le travail acharné des bénévoles dévoués a fait en sorte que le succès de cette course a nettement dépassé mes attentes, a indiqué Bruno Richard. On peut quand même se vanter d’avoir présenté l’une des meilleures courses de la jeune histoire de la Coupe Riders en 2016. Chapeau à tous! »

 

Le comité organisateur remercie tous les athlètes, les partenaires, les commanditaires, les spectateurs et les amateurs qui ont appuyé la course au fil des ans.

 

« La Course Xtreme CCNB est certainement l’un des plus grands projets pédagogiques de l’histoire du CCNB. Attirer plus de 6 500 spectateurs à un événement, ce n’est pas rien. Bravo à tous les collaborateurs, incluant étudiants et membres du personnel du CCNB – Campus de Bathurst. Votre travail a fait rayonner le CCNB un peu partout sur la planète. Souhaitons que la course soit de retour en 2019 » a conclu la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca