Une diplômée du CCNB est ambassadrice d’une école internationale!

10 mai 2017

TRACADIE, le 10 mai 2017 – Un séjour à l’École internationale des jeunes entrepreneurs (EIJE) a eu tout un impact sur la carrière de Cathy Kaufman.

 

Il y aura bientôt un an que Madame Kaufman partait pour la Martinique, île située dans les Caraïbes. La directrice générale de Succès jeunesse Péninsule acadienne a fréquenté l’École internationale des jeunes entrepreneurs du 29 mai au 12 juin 2016.

 

« Je recommande à tous les esprits créatifs et entrepreneurs de vivre cette expérience. J’ai non seulement développé des techniques en rédaction de plan d’affaires, mais j’ai acquis des connaissances en échanges internationaux et sur le plan culturel. Je partage maintenant ces connaissances avec mon environnement et je m’en sers dans mon travail quotidien. Cette expérience m’a permis de mieux remplir mes fonctions de mon poste de Directrice générale de Succès jeunesse », a fièrement dit Madame Kaufman.

 

Mme Kaufman a profité de son passage dans les Caraïbes pour se démarquer sur le plan professionnel. Elle est devenue ambassadrice de cette école qui appartient au Québec. Bientôt, grâce à elle, quatre étudiants de la Péninsule acadienne quitteront le Nouveau-Brunswick pour aller effectuer un séjour d’apprentissage en Martinique. L’équipe acadienne sera à l’EIJE du 4 au 18 juin.  

 

Ce programme de l’EIJE est destiné aux personnes de 18 à 35 ans. Madame Kaufman, qui est diplômée en Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, a été acceptée à sa dernière année d’admissibilité.

 

« J’ai développé beaucoup de contacts lors de mon séjour en Martinique. L’automne dernier, j’ai même effectué un voyage d’affaires à Paris grâce à des contacts effectués à cette école en juin. »

 

Madame Kaufman souhaite maintenant développer un bureau satellite de l’EIJE dans la Péninsule acadienne. À noter que son siège social se retrouve à Montréal au Québec.

 

« En affaires, la communication est primordiale et il faut être ouvert aux changements », a conclu Mme Kaufman.

 

br_10_05_17_ccnb_cathy_kaufman 

 

Pendant son séjour à l’École internationale des jeunes entrepreneurs en Martinique, Cathy Kaufman (à droite) a eu la chance de travailler sur un projet entrepreneurial en compagnie de Laurence Bourque (à gauche) et Eloyce Delphine Cuadrado (au centre).

 

 

 

 

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca