Le CCNB accueille le Grand Kanata!

10 juillet 2017

DIEPPE, 10 juillet 2017 – Le CCNB – Campus de Dieppe sera le théâtre des activités brise-glace des Jeux de la Francophonie canadienne qui seront présentés du 11 au 15 juillet à Moncton et Dieppe. Plus de 1 200 personnes sont attendues au Grand Kanata qui aura lieu le 11 juillet de 14h à 16h30 au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Les étudiants et les membres du personnel du CCNB ont travaillé fort afin de préparer des activités de qualité pour les participants qui batailleront pour remporter les honneurs de la journée.

 

« Nous avons mis les bouchées doubles lors de la dernière semaine afin de s’assurer que tout soit prêt et parfait pour les participants. Notre équipe a fabriqué des jeux, souvent dans un cadre pédagogique en salle de classe ou en atelier, qui vont certainement donner du fil à retordre aux participants. Nos étudiants ont déjà testé les jeux et ils ont eu bien du plaisir. Ce fut une belle expérience pour tout le monde », a fièrement raconté le coordonnateur du Grand Kanata, Yvan Roy, qui est le chef du département Justice et services communautaires  au CCNB – Campus de Dieppe.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement le travail de son équipe. Le CCNB n’a pas hésité une seule minute avant de confirmer sa participation et son implication dans les Jeux de la Francophonie canadienne.

 

« Le CCNB est fier de faire partie de l’organisation des Jeux de la Francophonie canadienne. C’est un événement important non seulement pour le sud-est du Nouveau-Brunswick, mais pour la communauté francophone du pays. Amusez-vous bien parmi nous », a mentionné la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Les Jeux de la francophonie canadienne présentent une programmation unique mettant en vedette la jeunesse canadienne d’expression française. L’admission est gratuite pour tous les concours artistiques, de leadership et sportifs. Au total, il y a 13 disciplines.

 

Pour plus de détails, visitez : http://jeuxfc.ca/

 

br_10_07_17_grand_kanata

 

Le coordonnateur du Grand Kanata, Yvan Roy, pose fièrement devant l’un des 10 cabanons qui a été construit par les étudiants du programme Charpenterie du CCNB – Campus de Dieppe. Ces cabanons font partie du décor du Grand Kanata.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca