Le député Donald Arseneault est un fier diplômé du CCNB!

10 octobre 2017

BATHURST, le 10 octobre 2017 – Présent sur la scène politique depuis 14 ans, Donald Arseneault ne sera pas de la prochaine course électorale. Le député libéral de Campbellton-Dalhousie quittera la scène politique après quatre mandats consécutifs.

 

Originaire de Dalhousie, M. Arseneault est un diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe.

 

« Mon expérience collégiale m’a donné beaucoup de confiance en moi-même et en mes capacités d’accomplir des objectifs. J’ai aussi beaucoup appris l’importance des relations humaines en développant un réseau continuel. Ce sont toutes des choses qui m’ont permis d’être où je suis aujourd’hui », a raconté le député de 42 ans.

 

Fier diplômé du CCNB, M. Arseneault encourage les jeunes et les moins jeunes à suivre ses traces.

 

« Une formation collégiale peut ouvrir autant de portes qu’une institution universitaire. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire. La relation entre les étudiants et les enseignants au CCNB est spéciale. Il est très évident du départ que le cadre professoral veut ton succès. »

 

Après avoir obtenu son diplôme du CCNB en 1998, M. Arseneault s’est joint à l’équipe de Royal Direct à Moncton. Après quatre mois, il a accepté un contrat de 10 semaines au Ministère de la culture à Moncton. Par la suite, il est devenu agent de développement économique pour le Ministère du Développement économique, tourisme et de la culture à Dalhousie. Après une année à ce ministère, il a occupé le poste de directeur de marketing du CCNB – Campus de Dieppe. En 2001, il a déménagé à Caraquet où il a fait partie de l’équipe de marketing de la Fédération des caisses populaires acadiennes.

 

À l’âge de 27 ans, M. Arseneault a été élu député de Dalhousie-Restigouche Est à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et il est toujours député à ce jour.

 

« Le 9 juin 2003 fut une journée mémorable pour moi, car ce fut ma première victoire de quatre élections provinciales », a-t-il signalé.

 

Au cours de sa carrière politique, le diplômé du CCNB a joué plusieurs rôles importants. Il a été ministre des Ressources naturelles, ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail, ministre responsable de la croissance démographique, ministre responsable du Fonds d’infrastructure du Nord, vice-premier ministre, ministre de l’Énergie, ministre responsable des Langues officielles, ministre responsable de la Société de développement régional et ministre des affaires intergouvernementales.

 

« Je n’oublierai jamais la journée que le Premier ministre m’a téléphoné pour me dire que j’allais devenir le ministre des Ressources naturelles à 31 ans. C’était ma première expérience au cabinet exécutif », a indiqué celui qui a été nommé vice-premier ministre à 33 ans. 

 

M. Arseneault encourage fortement les diplômés, les étudiants et les futurs étudiants du CCNB à foncer dans la vie.

 

« Apprenez de vos leçons d’hier, prenez avantage d’aujourd’hui et soyez prêt pour demain! » a-t-il conclu.

 

br_10_10_07_donald_arseneault

 

Donald Arseneault est un diplômé du CCNB.  

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca