Le programme Service de soutien en soins prolongés sera offert en février!

14 novembre 2017

DIEPPE, 14 novembre 2017 –Dès le 5 février 2018, une cohorte du programme Service de soutien en soins prolongés sera offerte au CCNB – Campus de Dieppe. Ce programme de 20 semaines donne un accès rapide au marché du travail et de plus, il y a une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine.

 

« Je travaillais à la Ville Providence à Shédiac et j’aimais déjà ce que je faisais, car j’aime aider les personnes âgées. Les gens m’ont quand même suggéré de prendre ce cours. Je voulais vivre l’expérience du collège, tout en apprenant. Je me suis donc inscrite au CCNB », a raconté Jessica Stevens, une finissante de ce programme.  

 

La jeune femme de Grande-Digue a fait son entrée au CCNB en 2013. Elle a adoré son expérience.

 

« Le programme Service de soutien en soins prolongés est très intense. Il y avait beaucoup de matières pour seulement 20 semaines de classe, mais j’ai beaucoup appris et j’ai enrichi mes connaissances. Si je pouvais, je retournerais au CCNB », a-t-elle dit.

 

Après avoir obtenu son certificat du CCNB, Jessica Stevens est retournée travailler à la Villa Providence où elle est préposée aux soins. Elle est très satisfaite de la tournure des événements.

 

« J’ai acheté ma première maison à 21 ans et je me suis aussi achetée une voiture. Ça faisait partie de mes objectifs de vie », a confié celle qui a joué au soccer et au rugby pour les Patriotes de Louis-J-Robichaud.

 

Chef de département des Sciences de la santé au CCNB – Campus de Dieppe, Julie Cyr confirme que le programme Service de soutien en soins prolongés de 20 semaines est parfait pour les gens qui veulent rapidement accéder au marché du travail.  

 

« Cette formation est de courte durée et il y aura une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine, donc la demande pour ces finissants est très grande. Le CCNB est fier de pouvoir offrir une nouvelle cohorte à compter de février », a indiqué Mme Cyr.

 

br_14_11_17_nouvelle_cohorte_jessica 

Finissante du CCNB, Jessica Stevens est préposée aux soins à la Villa Providence de Shédiac.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca