Nomination de M. Sylvio Boudreau au poste de 1er vice-président du CCNB

15 mai 2017

Bonjour,

 

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la nomination de M. Sylvio Boudreau au poste de 1er vice-président du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Le poste de la 1re vice-présidence relève de la présidente-directrice générale et assure le secrétariat général tout en appuyant le Conseil des gouverneurs. Monsieur Boudreau entrera officiellement en fonction le 5 juin prochain.

 

br_15_05_17_Sylvio_Boudreau

 

Originaire de Tracadie, Monsieur Boudreau est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et en enseignement de l’Université de Moncton et il prépare en ce moment sa maîtrise en administration publique dont le sujet est L’ADN organisationnel et la valorisation du capital humain.

 

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes d’enseignant/formateur, de direction générale et de gestionnaire dans les domaines de l’éducation, des arts et de la culture, de la francophonie et des technologies Internet. Monsieur Boudreau a cumulé plus de 25 années d’expérience comme directeur général d’organismes à but non lucratif et depuis les quatre dernières années, il occupait le poste de gestionnaire du marketing au collège La Cité à Ottawa.  

 

Il a été directeur général de la Fédération culturelle canadienne-française et directeur général adjoint à la Société de l’Acadie du NouveauBrunswick. Ces expériences lui ont permis d’acquérir de nombreuses habiletés de gestion : planification stratégique, gestion de budget, relations de travail, gestion de personnel, communications, recrutement, marketing, technologies de l’information et partenariats. Il a été le fondateur et président-directeur général de l’entreprise ConceptArt Multimédia.

 

Selon Monsieur Boudreau, « Le CCNB est l'un des piliers forts sur lequel peut s'appuyer la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick. Je suis heureux de pouvoir contribuer à l'amorce d'une culture entrepreneuriale au sein du collège, mais aussi à développer les talents de l'Acadie afin de lui assurer un avenir meilleur. Je crois en notre sens de l'innovation, notre esprit pratique et à la capacité de nous positionner tant à l'échelle locale que mondiale. C'est un privilège de faire partie de l'équipe du CCNB. »

 

Le CCNB se réjouit d’accueillir Monsieur Boudreau dans son nouveau rôle au sein de l’équipe de la haute direction. En votre nom, je le félicite et lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il pourra compter sur notre soutien continu dans l’accomplissement de son mandat.

 

La présidente-directrice générale, 

 

                                                               Liane Roy