Le CCNB remet sept diplômes à l’Île-du-Prince-Édouard!

16 janvier 2018

ABRAM-VILLAGE, 16 janvier 2018 – Le CCNB a remis sept diplômes en partenariat avec le Collège de l’Île (CI) mardi dernier à Abram-Village, à l'Île-du-Prince-Édouard. Les finissants ont reçu un double diplôme, soit en Soins infirmiers auxiliaires du CCNB et en Infirmier auxiliaire du CI. 

 

C’est grâce à un partenariat entre ces deux collèges que le CI offre la formation francophone en Soins infirmiers auxiliaires du CCNB à l’Île-du-Prince-Édouard. Brigitte Arsenault, vice-présidente, Formation et Réussite étudiante au CCNB, a remis les diplômes au nom du CCNB.

 

« C’est la troisième fois que nous remettons des diplômes en soins infirmiers auxiliaires à l’Île-du-Prince-Édouard. Le CCNB est fier de contribuer au renforcement du partenariat entre les collèges de l’Atlantique et augmenter l’offre de formation en français », a commenté Mme Arsenault.

 

Pouvoir offrir cette formation en français à l’Île-du-Prince-Édouard est très important au dire du président du Collège de l’Île.

 

« Nous sommes fiers de contribuer au renforcement de la main-d’œuvre du secteur de la santé à l’Île et ce, au profit de tous les Insulaires, mais surtout des Insulaires d’expression française, a fait savoir le président, Donald DesRoches. Nos diplômés seront en mesure d’offrir des services de qualité et pourront communiquer en français et en anglais avec les patients. Cela aura comme effet d’augmenter le confort et la sécurité de ceux-ci. »

 

Les finissants ont terminé leurs études en décembre 2017. La prochaine cohorte de ce programme débutera en septembre 2018.

 

br_16_01_18_ccnb_ci

 

Les infirmières auxiliaires sur la photo sont diplômées du programme Soins infirmiers auxiliaires du CCNB et du programme Infirmier auxiliaire du Collège de l’Île. Première rangée, de gauche à droite : Véronique Bernier (infirmière auxiliaire), Charline Arsenault (infirmière auxiliaire), Cristina Devèze (infirmière auxiliaire), Stephanie Huerta (infirmière auxiliaire) et Selma Osuna (infirmière auxiliaire). Deuxième rangée : Nathalie Arsenault (préposée aux soins), Allyson Arsenault (infirmière auxiliaire), Samarah Gallant (infirmière auxiliaire), Michaël Gionet (préposé aux soins) et Kayla Arsenault (préposée aux soins).

 

 

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca