Le développement des compétences en Haïti, la force du CCNB

16 mars 2017

BATHURST, le 16 mars 2017 – Après avoir effectué plusieurs séjours en sol haïtien au cours des quatre dernières années, Ken Biddington, un enseignant au CCNB - Campus de Dieppe, vient de terminer sa dernière mission éducative à Haïti dans le cadre du projet d’Appui institutionnel à l’École de Formation professionnelle Sgt. Mark Gallagher (EFPSMG). 

 

L’objectif principal de ce projet était de développer les compétences des formateurs et des gestionnaires de l’établissement. L’EFPSMG est maintenant outillé pour mener de façon durable ses activités ainsi que de mettre en œuvre le mandat qui lui a été confié dans la communauté de Rivière Froide.

 

« Je suis extrêmement satisfait du travail accompli, a fièrement dit M. Biddington. Cette école de formation professionnelle est entre bonnes mains et elle portera certainement ses fruits dans un avenir rapproché. »

 

Le CCNB demeurera en relation avec l’EFPSMG, car il fait partie d’un comité formé de l’Association québécoise pour l’avancement des nations unies (AQANU) et des Amis du Sgt Mark Gallagher (AMG).

 

Rappelons que le CCNB a conclu un partenariat en mai dernier avec Équipe/Team Canada Healing Hands, ce qui permettra aux partenaires de collaborer au développement des services de réadaptation en Haïti en misant, entre autres, sur le volet de la formation professionnelle et technique.

 

« Le CCNB est présent en Haïti depuis plus d’une décennie et ce pays demeure au cœur de nos priorités. Depuis le tout début, notre présence a pris différentes formes. Reste que nous avons toujours misé sur le développement des compétences et surtout sur le renforcement de la formation technique et professionnelle », a précisé la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_16_07_17_La_fin_du_projet 

 

De gauche à droite : Ken Biddington (enseignant en Affaires au CCNB – Campus de Dieppe), Soeur Kaline Honore (directrice de l’EFPSMG), Samuel Homere (magasinier de l’EFPSMG) et Bekentia Clermont (secrétaire de l’EFPSMG).

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca