Alex Lavoie étudiera au CCNB – Campus d’Edmundston!

16 août 2017

EDMUNDSTON, 16 août 2017 –  Reconnu pour son talent sur la glace, Alex Lavoie étudiera en Technologie du génie civil - général coop au CCNB – Campus d’Edmundston à compter de septembre 2017. L’athlète de 18 ans originaire de Saint-Basile évoluera pour la nouvelle formation de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, le Blizzard d’Edmundston.

 

« Je suis fier de revenir dans ma communauté. Ça fait longtemps que les gens de notre région attendaient pour une équipe de calibre junior A. Ça va faire du bien à la communauté », a dit celui qui a principalement joué avec les Wildcats de Moncton et les Commandos de Dieppe en 2016-2017.

 

Le défenseur au gabarit de six pieds et 180 livres a été invité à un camp junior majeur cet été, mais il préfère garder son énergie pour faire son entrée au CCNB.   

 

« Je veux me concentrer sur mes études. Je suis inscrit dans un excellent programme et c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup. Le CCNB, c’est une belle place pour l’apprentissage. J’ai bien hâte de commencer mes études », a fait savoir Alex qui a obtenu son diplôme des études secondaires de l’Odysée de Moncton en juin 2017. 

 

L’organisation du Blizzard d’Edmundston est bien heureuse de pouvoir compter sur les services d’Alex Lavoie.

 

« Alex est un jeune sérieux et mature qui aura un gros impact tant sur la glace que dans la communauté. Il a de l’expérience au niveau junior majeur et il est très bien vu dans la communauté. C’est un réel ambassadeur », a vanté le vice-président des opérations du Blizzard, Daniel Gagné.

 

Au dire de ce vice-président, l’arrivée de leur organisation dans la région devrait aider aux collaborations et au recrutement du CCNB.

 

« Nous avons un appui incroyable du CCNB et des autres établissements d’enseignement de la région. Pour le moment, Alex est le seul de confirmer au CCNB, mais ça pourrait changer après notre camp d’entraînement. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, souhaite la bienvenue à Alex Lavoie et à la nouvelle formation de hockey du Nord-Ouest. Elle voit d’un bon œil les différentes possibilités de collaboration avec cette formation.  

 

« La présence de cette équipe à Edmundston aura un impact majeur immédiat sur le plan économique. Elle va notamment attirer des jeunes dans la région qui auront la chance de fréquenter des établissements de qualité. Ceci étant dit, nous invitons les joueurs du Blizzard à visiter notre campus. Le CCNB est fier d’accueillir Alex Lavoie. Bon succès Alex et bonne saison au Blizzard », a commenté Mme Roy.

 

br_16_08_17_alex_lavoie 

 

Alex Lavoie de Saint-Basile étudiera au CCNB – Campus d’Edmundston alors qu’il évoluera avec la nouvelle formation du Blizzard d’Edmundston  pendant la saison 2017-2018. Crédits de la photo : Normand Léger

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca