Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB souligne la persévérance de neuf nouveaux arrivants!

20 juillet 2017

BATHURST, le 20 juillet 2017 – En reconnaissance de leur dévouement en salle de classe et de leur implication au sein de leur communauté d’accueil, le Centre d’apprentissage des langues du CCNB a remis un prix de mérite à neuf apprenants en français ou en anglais langue seconde.

 

« Les étudiants sont au cœur de notre mission et c’est pourquoi nous tenions à souligner leur réussite. L’apprentissage d’une nouvelle langue est un défi d’envergure, mais grâce à leur engagement, ils ont développé des compétences langagières essentielles à leur épanouissement professionnel et à leur intégration communautaire », a partagé Nicole Poirier, gestionnaire du Centre d’apprentissage des langues du CCNB.

 

Pour sa part, le directeur général de la Formation continue du CCNB a tenu à féliciter les récipiendaires pour leur détermination.

 

« Vous êtes une réelle source d’inspiration pour vos collègues de classe ainsi que pour les futurs nouveaux arrivants qui suivront vos pas vers la réussite d’apprendre le français ou l’anglais. Soyez fiers de votre cheminement et célébrez votre accomplissement », a indiqué Michel Doucet.

 

Que ce soit pour leur progrès académique, leur appui aux autres étudiants ou encore pour leur engagement bénévole dans la communauté, les neuf étudiants ci-dessous sont la seconde cohorte d'étudiants à recevoir des prix de mérite du Centre d’apprentissage des langues du CCNB.

 

Grâce au financement accordé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, les nouveaux arrivants ont accès gratuitement à la formation en français ou anglais langue seconde par l’entremise du Centre d’apprentissage des langues du CCNB. Cette formation est offerte partout au Nouveau-Brunswick grâce au Centre d’apprentissage des langues qui livre notamment la matière en salle de classe et à distance.

 

 Eddie -roux

Eddie Roux – Fredericton (Afrique du Sud)

« Ce prix ne représente pas seulement ma réussite, mais aussi le résultat d’un bon travail d'équipe, dans la classe, comme dans la communauté. On s’entraide et de cette façon, on apprend et on s'intègre. Je partage ce prix avec tous mes camarades de classe et j'ai hâte de continuer mon apprentissage avec leur soutien. »

   
 Ivy -xue

Ivy Xue – Fredericton (Chine)

« J'avais très peu de connaissances en français avant d'assister aux cours. Maintenant, je peux parler et utiliser des phrases simples dans certaines situations quotidiennes. Je travaille pour le NB911 et je dois transférer tous les appels français à mes collègues bilingues. Maintenant, je peux au moins prendre des messages simples. »

   
 Mahmoud -abochaer

Mahmoud Abochaer – Bathurst (Syrie)

“I am happy to have this opportunity to study English because improving my language skills will help me reach my employment goals. “

   
 Meigy -prisilia

Meigy Prisilia – Edmundston (Indonésie)

« Le cours de français est l'un des meilleurs moments de ma première année au Canada. Il m’a ouvert la porte pour pouvoir mieux m’intégrer dans la communauté d’Edmundston. J'ai gagné ma confiance dans la classe et j'ai décidé de m'impliquer davantage dans la communauté en faisant du bénévolat au Centre des ressources pour les nouveaux arrivants au Nord-Ouest. De plus, j’ai mis sur pied ma petite entreprise avec le soutien de mon mari. »

   
 Olina -yang

Olina Yang – Dieppe (Chine)

« Avant de venir au Canada, je ne parlais pas français. Je suis très contente de recevoir ce trophée, car j’ai fait beaucoup de progrès. Ce cours de français est très utile aux nouveaux arrivants. Je remercie le CCNB de m’offrir cette occasion pour apprendre le français. »

   
 Rahaf -kebba

Rahaf Kebba – Bathurst (Syrie)

“A huge thank you to the Language Learning Centre and to my teachers who have supported us in learning a language and integrating in the community.”

   
 Stanislav -klenin

Stanislav Klenin – Saint John (Russie)

« Merci beaucoup pour cette opportunité. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses. »

   
 Tang -haichun

Tang Haichun – Dieppe (Chine)

« Nous avons décidé d’envoyer nos enfants à l'école française, alors c’est important pour moi de parler français. J’espère aussi de trouver un meilleur emploi, mais le plus important, je veux voyager pour connaître d’autres cultures et d’autres personnes. J'aime ma classe parce que nous avons des enseignants patients et les étudiants sont de nationalités différentes.»

   
 Yosdany -labrada -morales

Yosdany Labrada Morales – Bathurst (Cuba)

« Quand ils m’ont annoncé que j’allais recevoir un trophée, j’étais très surpris et content. Quand je suis arrivé au Canada, je ne parlais pas du tout français et mon épouse m’aidait avec tout.  Ce cours a fait une grande différence dans ma vie. Je veux souligner que mon enseignante est extraordinaire.  Elle a toujours trouvé un moyen pour que je comprenne. »

 

Centre d’apprentissage des langues du CCNB

Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB offre depuis plus de 25 ans de la formation linguistique. Notre mission comprend entre autres la promotion de la formation sur mesure en langues secondes en français et en anglais, afin de combler les besoins de la communauté et de l’industrie. Le Centre favorise l’apprentissage du français et de l’anglais, afin que les Canadiens et les gens de l’international soient en mesure d’utiliser adéquatement leurs compétences linguistiques en situations personnelles, professionnelles et d’affaires. (centrelangues.ccnb.ca) 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca