Fredéric Laforge, un entrepreneur créatif!

20 octobre 2017

DIEPPE, 20 octobre 2017 – Dans le cadre de la Semaine de la petite et moyenne entreprise, mieux connue sous le nom de PME, le CCNB souligne le cheminement de Fredéric Laforge, un diplômé du CCNB qui fait les manchettes depuis un certain temps. M. Laforge est le co-fondateur et propriétaire du Farmers’ Truck, un marché mobile qui vend des produits locaux depuis 2015.

 

« Je veux aider les familles d’agriculteurs à vendre leurs produits, a raconté le jeune homme de 31 ans qui a grandi sur une ferme. J’ai toujours voulu travailler à mon propre compte. Plusieurs membres de ma famille sont en affaires. »

 

Originaire de Baker Brook dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Fredéric a décroché un diplôme en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe en 2007. Il a occupé quelques emplois dans ce domaine avant de démarrer et opérer l’entreprise Smithy Creative Group pendant six ans. Il a mis la clé dans la porte en 2015. De 2015 à mai 2017, il a aussi travaillé pour une compagnie de logiciels.

 

M. Laforge a récemment accepté un poste en tant que directeur des opérations de la Coopérative agroalimentaire du Nouveau-Brunswick.

 

« Nous voulons apporter des produits locaux dans toutes les écoles de la province. Il y a 93 écoles qui sont inscrites au programme et présentement, nous livrons à 30 écoles. Nous sommes en train de développer notre réseau de distribution. Notre objectif est de livrer aux 300 écoles de la province. »

 

M. Laforge se souvient bien de ses années en Conception graphique au CCNB.

 

« C’est certainement l’un des meilleurs programmes en Atlantique. J’ai appris ce qu’il y avait à apprendre. Il y avait beaucoup de travail à faire et il fallait faire attention aux détails. »

 

Pour revenir à son entreprise, M. Laforge et son équipe ont lancé une nouvelle initiative au début de la semaine. L’entreprise Farmers’ Truck est maintenant en ligne et elle effectue des livraisons à domicile dans la région du Grand Moncton.

 

« On s’attend de faire de même à Fredericton dans trois ou quatre semaine et on prévoit aussi le faire à Halifax en 2018. Un jour, on pourrait se retrouver à Toronto. Il n’y a pas de limite », a-t-il lancé en riant.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit le parcours de ce diplômé du Campus de Dieppe.  

 

« Depuis plusieurs années, le CCNB mise beaucoup sur le développement de la culture entrepreneuriale sur ses campus et le cheminement de Fredéric est très inspirant. Après avoir décroché un diplôme au CCNB, il a œuvré dans son domaine avant de se lancer en affaires également en Conception graphique. Il est ensuite revenu à ses racines et il fait un travail exceptionnel pour les agriculteurs locaux. Il contribue au développement économique régional. Félicitations pour ces belles initiatives et bon succès! »

 

br_20_10_17_fred_laforge

 

Diplômé du CCNB, Fredéric Laforge (en avant à gauche) est co-fondateur et propriétaire du Farmer’s Truck, un marché mobile qui vend des produits locaux depuis 2015.  

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca