Alain Doucet reçoit un prix prestigieux!

24 mars 2016

BATHURST, le 24 mars 2016 – Le gestionnaire par intérim du Centre de Métallurgie et Soudage du CCNB, Alain Doucet, a été honoré au cinquième Gala R3 bi-annuel qui a été présenté par la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), Cox & Palmer et Deloitte mercredi soir à Fredericton. Ce gala sert à reconnaître et à célébrer les innovations de trois des meilleurs chercheurs en sciences appliquées de la province.

 

Monsieur Doucet a obtenu le prix R3 grâce à son travail effectué auprès de nombreuses petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick. L’employé du CCNB et son équipe ont développé et amélioré des prototypes et ils ont mis en œuvre une grande variété d’innovations. M. Doucet a également organisé et participé à des missions technologiques aux États-Unis dans le secteur de la transformation des métaux.

 

Avec son équipe pluridisciplinaire, Alain Doucet a développé des prototypes pour les secteurs de l’agriculture, de l’aéronautique, de l’aquaculture, de la foresterie, des pêches, des sports et du génie civil. Certaines innovations ont également été mises en œuvre dans divers secteurs manufacturiers et de productions industrielles, de même que dans celui de la construction résidentielle et commerciale.  

 

« C’est une belle surprise de recevoir ce prix. Je donne crédit à mon équipe qui travaille fort à chaque jour. Nous avons beaucoup de plaisir à travailler ensemble et nous souhaitons toujours innover. Nous voulons aider les entreprises de la province », a commenté Alain Doucet.

 

Selon le Dr. Sylvain Poirier, directeur général de l’Entrepreneurship et Innovation au CCNB, « Alain est un très bon représentant d’une équipe jeune et engagée qui adhère au principe de l’amélioration continue dans son offre de services aux entreprises néo-brunswickoises situées tant en région rurale qu’en région urbaine. »

 

L’objectif de ce gala est de rassembler le monde scientifique et celui des affaires afin de pouvoir leur démontrer les nombreux avantages de travailler ensemble.

 

« Plusieurs entreprises de la province ne sont pas au courant qu’un centre tel que le nôtre peut grandement les aider à augmenter leur efficacité et qu’il y a diverses sources de financement disponibles pour celles-ci » - Alain Doucet 

 

Le vice-président Innovation et Entrepreneuriat de la Compagnie Coca-Cola, David Butler, était le conférencier invité.

 

« Félicitations à Alain Doucet et à son équipe, c’est un honneur pleinement mérité! Le CCNB est classé 20e au pays en matière de recherches et services industriels en milieu collégial. Bravo à tous ceux et celles qui contribuent au succès des activités menées par le CCNB pour stimuler les initiatives d’innovation et d’intégration technologique auprès des secteurs industriels et manufacturiers du Nouveau-Brunswick », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

br_Alain_Doucet

 

Infos et demandes d'entrevues:

Bruno Richard, conseiller en communications, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca