Succès en affaires : une série de vidéos pour les microentreprises

24 août 2017

DIEPPE, le 24 août 2017 – Le CCNB lance officiellement son programme Succès en affaires. Ce programme est une série de 34 vidéos bilingues destinée aux microentreprises des secteurs de la pêche, de la foresterie et de l’agriculture. Les entrepreneurs pourront alors se perfectionner en ligne dans les domaines de la vente, la production, la distribution, la gestion financière et la gestion des employés.

 

« C’est un programme de perfectionnement pour les entrepreneurs qui apprendront à mieux connaître la base des affaires, à améliorer leur productivité et à optimiser l’utilisation des infrastructures existantes. Nous voulons aider les entreprises du secteur primaire à être plus stables et compétitives à l’échelle provinciale, nationale et internationale », a fait savoir Liette Roussel, chef de développement au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Le CCNB contribue activement à développer des stratégies de développement économique, social et culturel au Nouveau-Brunswick. Il veut offrir une programmation de qualité, flexible et adaptée aux besoins. Le mandat de la formation continue consiste à répondre aux besoins de perfectionnement de l’industrie.

 

« Les propriétaires de microentreprises vivent des réalités bien différentes des grandes entreprises. Ces entreprises n’ont pas la taille ni les moyens financiers pour entreprendre des activités de perfectionnement importantes. Les entrepreneurs ont besoin d’aide des collèges pour augmenter leur capacité de perfectionnement afin d’augmenter leur potentiel d’efficacité et de compétitivité », a indiqué Michel Doucet, directeur général à la Formation continue au CCNB.

 

La formation en ligne permet aux clients de suivre la formation à distance sans engendrer des coûts de déplacement. Cette solution répond notamment aux besoins de formation des communautés francophones canadiennes en situation minoritaire et en milieu rural. Les personnes intéressées peuvent acheter une vidéo au coût de 25 $ ou elles peuvent regarder toute la série pour la somme de 100$. La durée de chaque vidéo est d’environ 90 minutes.

 

« Le CCNB s’engage à aider le gouvernement du Nouveau-Brunswick à atteindre ses objectifs à l’intérieur de son plan d’action « Rebâtir le Nouveau-Brunswick » et nous poursuivons nos efforts de perfectionnement auprès des entrepreneurs afin de renforcer leurs programmes d’appui. Nous voulons contribuer au développement économique du secteur primaire de notre province », a confirmé la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Pour plus de détails au sujet de cette série de vidéos, vous pouvez joindre Liette Roussel, chef de développement du CCNB – Campus de Dieppe.  Voici son numéro de téléphone : 506-856-2639.   

 

br_24_08_17_succes_en_affaires 

 

Les propriétaires de microentreprises des secteurs de la pêche, de la foresterie et de l’agriculture pourront se perfectionner en ligne grâce au nouveau programme Succès en affaires offert par le CCNB. 

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca