Le CCNB, partenaire « diamant » des Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017

27 mars 2017

DIEPPE, le 27 mars 2017 – Les Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017 (JeuxFC) et le CCNB ont signé une entente de partenariat aujourd’hui, au CCNB – Campus de Dieppe.  L’objectif de ce partenariat consiste à engager les étudiants et le personnel du CCNB dans l’organisation de cet évènement qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2017 dans la région du Sud-est.

 

Les JeuxFC sont parmi les plus grands rassemblements pour la jeunesse francophone au Canada. C’est l’occasion pour ces jeunes de démontrer leur talent dans les domaines des arts, du leadership et des sports et de mettre en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.  

 

Toute la population des villes hôtesses de Moncton et de Dieppe vivra pendant 5 jours la fébrilité de plus de 1 000 participants et de 800 bénévoles lors de la 7ième édition des Jeux.  Ce grand événement pour la jeunesse francophone canadienne sera l’occasion de tisser des liens, de renforcer notre fierté acadienne et francophone, et de démontrer à l’ensemble du pays l’accueil et l’hospitalité de notre province.

 

« Il est important pour nous d’impliquer les jeunes du Nouveau-Brunswick au bon déroulement de notre évènement, affirme la présidente des JeuxFC, Mélissa Martel. Il est donc tout à fait logique d’approcher le CCNB, qui contribue richement à l’épanouissement de la jeunesse acadienne en déployant ses compétences.  À l’occasion de ce partenariat, les étudiants du CCNB pourront donc être fiers d’avoir créé des outils professionnels indispensables au bon déroulement de notre événement. »

 

Les étudiants et le personnel du CCNB, en particulier le Campus de Dieppe, participeront à l’organisation du Grand Kanata, le jeu brise-glace pour les participants.  Ils construiront des cabanons pour former un village, développeront les identités visuelles des équipes de rallye, rechercheront des commandites, construiront le podium de remise des médailles (étudiants du Campus de Campbellton), et bien d’autres. 

 

Le CCNB laissera également un legs aux JeuxFC en développant l’application mobile qui servira entre autres à obtenir les résultats des compétitions directement sur un appareil intelligent.

 

« Vous savez, au CCNB, la formation dépasse la salle de classe car en plus d’offrir des formations, le CCNB a le mandat de contribuer à former des bons citoyens, en leur permettant de vivre des expériences humaines basées sur les valeurs de notre institution : l’innovation, l’intégrité, le partenariat, le respect et la responsabilité, a mentionné la PDG du CCNB, Liane Roy.  Nous sommes très fiers d’être partenaire avec les Jeux et de contribuer au succès de cet événement grandiose, qui aura lieu durant l’année où l’on célèbre le 150e  anniversaire de notre pays.  Merci à nos étudiants et au personnel pour votre engagement! », a conclu Mme Roy.

 

Rappelons que les JeuxFC ont eu lieu pour la première fois en 1999 à Memramcook  et sont de retour pour la première fois depuis au Nouveau-Brunswick.

 

 br_27_03_17_partenariat_ccnb_jfc

 

Voici la photo officielle de la signature d’entente. De gauche à droite : la PDG du CCNB, Liane Roy, la présidente des Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017, Mélissa Martel, et la directrice générale du comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017, Joëlle Martin.  

 

-30-

  

Infos et demandes d’entrevues :

 

Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017: Joëlle Martin, directrice générale, comité organisateur, 506-383-3233 ou dg2017@jeuxfc.ca

 

Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca

Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca