Le CCNB – Campus de Dieppe souhaite avoir une équipe masculine de volleyball!

29 mars 2018

DIEPPE, le 29 mars 2018 – Grâce à un projet-pilote, le CCNB – Campus de Dieppe propose de mettre sur pied une équipe masculine de volleyball pour l’année 2018-2019. Cette nouvelle formation espère évoluer dans la Ligue senior de volleyball des Maritimes et elle souhaite également disputer des parties hors-concours contre des équipes collégiales et universitaires.

 

Marc Saulnier, un enseignant en Affaires au CCNB, est à la tête de ce projet. Il agira à titre de gérant et d’entraîneur par intérim.

 

« Tout d’abord, nous devons voir combien de joueurs sont intéressés. Je sais déjà que nous pourrons compter sur quatre ou cinq joueurs de calibre AAA provenant de l’École Mathieu-Martin de Dieppe. Idéalement, nous aurons besoin d’une douzaine de joueurs pour mettre sur pied un bon programme », a raconté M. Saulnier.

 

Parmi les valeurs sûres, l’équipe du CCNB pourra compter sur Zachary Saulnier, le fils de Marc. Le jeune athlète, qui souhaite étudier en Conception graphique, a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada en août 2017.

 

« Zachary, un athlète de 6 pi 3 po, a été approché par plusieurs équipes universitaires et collégiales des Maritimes et du Québec, mais il voulait demeurer dans la région et étudier au CCNB à Dieppe », a fait savoir son père.  

 

Louis-Joseph Vachon, déjà étudiant en Techniques correctionnelles, a également confirmé sa présence, tout comme Tristan Richard, un volleyeur de l’École Mathieu-Martin qui espère étudier en Programmation et développement de jeux.

 

Maxime Robichaud, déjà étudiant en Administration des Affaires – Marketing, et Benjamin Roy, étudiant potentiel au CCNB, sont également des joueurs intéressés par le nouveau programme de volleyball.  

 

La nouvelle formation commencera à s’entraîner en septembre prochain. Elle aimerait disputer des parties hors-concours contre les équipes de St. Thomas University, University of New Brunswick Saint John et Holland College, toutes membres de l’Association atlantique du sport collégial. 

 

« Je pense que nous aurons une équipe compétitive dès cet automne, ce qui donnera une certaine crédibilité à notre programme. C’est un projet-pilote, mais ça pourrait prendre de l’ampleur avec l’ajout d’une équipe féminine en septembre 2019. Le volleyball féminin est extrêmement populaire dans la province et le recrutement pourrait se faire assez facilement. Ceci pourrait également ouvrir la porte à d’autres athlètes notamment en basketball, soccer, badminton et cross-country », a indiqué M. Saulnier.

 

En ce moment, le CCNB – Campus de Dieppe n’a pas d’équipe sportive officielle. La mise sur pied d’une formation de volleyball réjouit la direction du campus.

 

« C’est un beau projet qui devrait nous aider à recruter des étudiants. Ça va apporter de la visibilité additionnelle au CCNB », a signalé Janice Brun, chef des services au Campus de Dieppe.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, appuie fièrement la création de cette équipe.

 

« C’est très positif pour le CCNB! Nos étudiants auront la chance de jouer au volleyball, tout en portant les couleurs du CCNB. C’est un beau projet-pilote qui répond à la demande de nos étudiants. Je souhaite la meilleure des chances à cette équipe. Bon recrutement! »

 

 br_29_03_18_volleyball_dieppe

 

De gauche à droite : Tristan Richard, Zachary Saulnier, Louis-Joseph Vachon et Marc Saulnier.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca