Première réunion du nouveau Conseil des gouverneurs du CCNB

29 septembre 2017

Bathurst, le 29 septembre 2017 – À la suite du renouvellement annuel de quatre de ses membres, le Conseil des gouverneurs du CCNB s’est réuni les 22 et 23 septembre à son siège social situé à Bathurst.

 

Lors de cette rencontre, les membres ont discuté du nouveau Plan directeur de la formation 2016-2021 ainsi que des stratégies du plan de gestion des inscriptions. Par ailleurs, plusieurs comités de travail ont présenté leur premier rapport contribuant à assurer la saine gouvernance du CCNB.

 

« Nous avons traité de plusieurs dossiers et la fin de semaine a été très productive. Le CCNB a entrepris un virage important au niveau de son offre de formation qui sera plus flexible et personnalisée, et permettra des modes de livraison mieux adaptés au marché de l'emploi et aux besoins de nos étudiants », a indiqué Jean Jacques Roy.

 

Lors de la rentrée collégiale au début septembre, le nombre d’étudiants inscrits aux cinq campus du CCNB est sensiblement le même que l’an dernier, soit un peu plus de 2 000. Avec les entrées prévues dans les programmes qui commenceront en novembre et en janvier, de nouveaux étudiants se joindront à la grande famille du CCNB.  Les programmes d'études générales devraient par ailleurs connaître une croissance avec ses entrées en continu.

 

« Le CCNB se positionne en plaçant l’étudiant au centre de ses décisions et de ses actions. Grâce à des services attentionnés combinés à l’utilisation des technologies de l’heure, l’étudiant peut acquérir les attitudes, les compétences essentielles, les connaissances et les habiletés nécessaires à son entrée sur le marché́ du travail », a assuré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

De plus, le Conseil des gouverneurs a participé à une présentation sur les interventions du CCNB à l'échelle internationale. En plus de démontrer une augmentation importante du nombre d'inscriptions des étudiants internationaux au cours des quatre dernières années, les différentes initiatives du CCNB ont su renforcer sa renommée en tant qu'institution de formation de qualité au sein de la Francophonie internationale par le biais de ses missions et ententes internationales de formation à l'étranger.

 

Prix du lieutenant-gouverneur

 

Le Conseil a tenu à exprimer sa fierté de voir sa PDG, Liane Roy, être récipiendaire Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en administration publique au Nouveau-Brunswick.

 

« Nous sommes très fiers des accomplissements de notre PDG car ce Prix est la consécration de plusieurs années d’expérience en administration publique.  Cette reconnaissance méritée, qui s’ajoute au palmarès des distinctions de Madame Roy, viendra également renforcer la notoriété du CCNB sur la scène provinciale et au sein de toute la Francophonie », a déclaré le président du Conseil des gouverneurs.

 

La prochaine réunion du Conseil des gouverneurs aura lieu à Campbellton au Nouveau-Brunswick en octobre prochain.

 

br_29_09_17_cg_septembre 

 

Voici le Conseil des gouverneurs 2017-2018. Première rangée, de gauche à droite : Charles Bernard, Rachel Maillet Bard (vice-présidente), Jean Jacques Roy (président), Liane Roy (présidente-directrice générale), Sylvio Boudreau (1er vice-président – secrétariat général). Deuxième rangée, de gauche à droite : Steve Lambert, Diane Arseneault-Tessier (adjointe administrative à la PDG), Daniel Saulnier (membre enseignant), Denis Nadeau, Micheline Lagacé-Melanson, Jessie Caron (membre étudiante), Lyne Paquet, Isabelle Bouchard, Jennifer Henry, Jeanne-Mance Cormier et Michel Therrien (membre non enseignant). Absente de la photo : Janice Goguen

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

 

Pour plus d’information et demande d’entrevue : Bruno Richard, conseiller en communication, 506-543-0661