Le CCNB maintenant présent au Pérou!

17 décembre 2014

BATHURST, le 17 décembre 2014 – Le CCNB étend son rayon d'action en matière de coopération et de développement international. Il est maintenant officiellement présent au Pérou dans le cadre d'un projet de partenariat institutionnel dans lequel il agit à titre de partenaire du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

En effet, le CCNB, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et le Marine Institute ont uni leur expertise afin de répondre à un appel de proposition de Collèges et Instituts Canada (CICan) dans le cadre du programme Éducation pour l'Emploi (EPE). Les thématiques du projet sont celles de l'agriculture, de l'élevage, des ressources naturelles et du développement durable. La mission de démarrage et d'élaboration du plan de mise en œuvre vient tout juste de se terminer.

 

Tel que le précise Sonia Michaud, la directrice générale de CCNB-International, « ce projet repose avant tout sur une expertise reconnue du CCNB, soit l'appui institutionnel. En conséquence, les experts du CCNB seront mis à contribution pour le développement des capacités des partenaires péruviens aussi bien sur le plan de la gestion institutionnelle que sur le plan de la formation afin d'accroître l'adéquation de celle-ci au marché de l’emploi ».

 

La mission de démarrage a permis de recueillir les données nécessaires à la rédaction du plan de mise en œuvre et d’effectuer un diagnostic organisationnel plus précis. En conséquence, les rôles et responsabilités des partenaires impliqués seront mieux définis. Une prochaine mission impliquant des experts du CCNB est déjà identifiée pour février et mars 2015.

 

« Grâce à son expertise, le CCNB a su se positionner. Cette diversification des actions menées sur la scène internationale est en lien direct avec la planification stratégique du CCNB. Elle permet la création de partenariats stratégiques, accroit la visibilité et la notoriété du CCNB tout en contribuant à la diversification financière de notre institution», a indiqué la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Le CCNB est fier de cette nouvelle opportunité qui s'offre à lui, car il démontre de plus en plus son expertise en Amérique du Sud. Outre ses actions au Brésil, il pourra maintenant ajouter le Pérou à sa longue feuille de route.

 

 br_perou

Les membres de la direction et les enseignants du programme d’agriculture de l’établissement péruvien, soit le NOR – ORIENTAL DE LA SELVA. Sur la photo, on retrouve également Luc Thériault, qui représentait le CCNB.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca