Une délégation malienne au CCNB!

5 décembre 2014

BATHURST, le 5 décembre 2014 – Une délégation du Mali composée de six personnes est en mission au Nouveau-Brunswick depuis le 22 novembre. Le mandat de la mission, qui prendra fin le 7 décembre, s’inscrit dans le cadre d’une entente partenariat conclue avec le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) du Mali. Le CCNB a pour mandat d’accompagner le MEN dans la mise en œuvre du programme « Développement des capacités en réparation de manuels scolaires » (DCRMS). 

 

Cette initiative est financée grâce à un appui direct au gouvernement malien par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), dans le cadre de l’approche sectorielle du secteur de l’éducation au Mali, plus précisément dans le domaine du manuel scolaire. Le programme DCRMS est arrimé à trois politiques nationales qui déterminent ses choix stratégiques : la Politique Nationale du Manuel scolaire et du Matériel didactique, la Politique de Décentralisation et la Politique Nationale de Lutte contre la Pauvreté.  Le CCNB contribue de façon très active au développement des capacités des autorités locales et nationales du Mali pour appuyer le renforcement institutionnel du MEN. 

 

Au terme de la mission, les membres de la délégation malienne auront acquis des compétences relatives à la formation de formateurs, à l’utilisation des outils et logiciels informatiques, à de nouvelles pratiques de gestion; et au transfert de compétences liées à l’exercice d’un métier selon l’approche par compétences.

 

br_mission_malienne

 

-30-

Infos :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca