Deux nouvelles ententes sont signées entre le CCNB et l’Université de Moncton

Disponible en format PDF

30 octobre 2014

Avec ces nouvelles ententes, les diplômées et diplômés collégiaux en Administration des affaires – marketing seront admissibles au programme de baccalauréat appliqué en marketing. Les finissantes et finissants en Administration des affaires – logistique et transport pourront, quant à eux, s’inscrire au programme de baccalauréat appliqué en gestion des réseaux de distribution.

 

Ainsi, après avoir complété deux ans au CCNB, les diplômées et diplômés collégiaux de ces deux programmes pourront obtenir un baccalauréat universitaire en poursuivant leurs études pour une période de deux ans supplémentaires à l’Université de Moncton à condition de répondre aux conditions d’admission au programme universitaire.

 

 « Le modèle 2 + 2 est très intéressant pour les étudiantes et étudiants collégiaux qui désirent poursuivre leurs études à l’université. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’Université de Moncton et nous souhaitons que plusieurs étudiantes et étudiants en profiteront », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Pour le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge, « De tels programmes favorisent l’accès aux études universitaires et permettent un boniment de la formation offerte aux francophones du Nouveau-Brunswick. Qui plus est, ils répondent du même coup aux besoins du marché de l’emploi ».

 

 

Signature - Nouveaux programmes articulés CCNB/UdeM

 

Assis sur la photo, de gauche à droite : Gaston LeBlanc (doyen de la Faculté d’administration de l’U de M), Brigitte Arsenault (vice-présidente à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB), Liane Roy (PDG du CCNB), Raymond Théberge (recteur de l’U de M) et André Samson (vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’U de M). Debout, les étudiants du programme Marketing du CCNB – Campus de Dieppe.

 

-30-

Pour renseignements :

Bruno Richard
Agent de communications
CCNB
506-543-0661
bruno.richard@ccnb.ca

 

Thérèse Thériault ARP
Communications, affaires publiques et marketing
Université de Moncton
506-858-4129 
servcomm@umoncton.ca