Gaëtan Lanteigne du CCNB se distingue!

19 octobre 2012

Gaëtan Lanteigne, enseignant au programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise offert au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne, s'est vu décerner hier, à Moncton, le prix Émergence 2012 à l'occasion de la soiréeOvationorganisée par l'Association des anciens et amis de l'Université de Moncton (AAAUM).

 

Le prix Émergence est remis annuellement par l'AAAUM depuis 2008 aux jeunes diplômés qui se distinguent dans différentes sphères d'activités. Cette année, le prix récompense les réalisations de M. Lanteigne qui oeuvre dans le secteur des affaires et du développement économique et communautaire.

 

Gaetan Lanteigne

 

Ravi d'avoir été sélectionné, M. Lanteigne explique son credo : «Monengagement bénévole me permet de contribuer à l'avancement de notre communauté. Je tiens donc à partager cette reconnaissance avec toutes les personnes qui travaillent, de près ou de loin, à des projets liés à l'ensemble des initiatives. »

 

Selon la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy : « Les connaissances et les habiletés de Gaëtan sont un précieux atout non seulement pour le Campus de la Péninsule acadienne, mais aussi pour l'ensemble du réseau du CCNB. Gaëtan agit en chef de file en partageant ses acquis avec tout son entourage, et il joue un rôle de mentor pour les jeunes étudiants et étudiantes qui rêvent de se lancer en affaires et de contribuer à l'essor de leur communauté. Au nom du CCNB, je le félicite chaleureusement pour la distinction et le prix qui lui sont conférés. »

 

M. Lanteigne est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Moncton, où il poursuit actuellement, à temps partiel, des études de maîtrise en administration des affaires. Il est également titulaire d'un diplôme en gestion de la petite entreprise, d'un certificat en techniques d'imprimerie coop du CCNB - Campus de Dieppe, et de nombreux certificats en administration du personnel, en gestion de services financiers, en finances et en éducation des adultes.

 

Il met à profit ses connaissances et les partage bénévolement dans sa collectivité : il préside le comité du projetEnsemble pour l'avenir, qui vise à réunir 18 districts de services locaux (DSL) au sein d'une nouvelle municipalité agrandie de Tracadie-Sheila. M. Lanteigne participe à diverses activités, dont le Club Toastmaster ComMunique Acadie, à Tracadie-Sheila, le comité de la Véloroute de la Péninsule acadienne, le Club Entrepreneurs étudiants ─ PhénoMènE inc., et le DSL de Haut-Sheila.

 

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Elle contribue à l'épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq régions, plus de 95 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En 2011-2012, le CCNB accueillait plus de 8 000 étudiants dans sa programmation régulière et en formation continue, et affichait un taux de placement de 85 % durant l'année suivant l'obtention du diplôme. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s'adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l'innovation. Le CCNB vise à être un employeur de choix dans la province du Nouveau-Brunswick.

-30- 

Source :

Johanne Lise Landry, conseillère principale en communication, CCNB, JohanneLise.Landry@gnb.ca ou 506 547-7208 ou 506 543-5911