La Joyce Family Foundation fait un don de 1 million $ au CCNB!

Disponible en format PDF

13 avril 2017

BATHURST, le 13 avril 2017 – La Joyce Family Foundation a officiellement annoncé qu’elle remettra un million de dollars au CCNB afin que l’institution postsecondaire puisse offrir des bourses à des étudiants qui ont besoin d’aide financière. Cette somme, qui sera versée sur une période de cinq ans à raison de 200 000 $ par année, sera investie en capital. Des bourses de plus de 1 000 $ chacune seront distribuées à partir des intérêts générés débutant au printemps 2018, et ce, jusqu’à perpétuité.

 

Afin de respecter les critères de la Joyce Family Foundation, ces bourses seront applicables vers des frais de scolarité et elles auront pour objectif d’encourager les jeunes du Nouveau-Brunswick à poursuivre des études postsecondaires. Plus de 30 institutions postsecondaires canadiennes offrent déjà des bourses de la Joyce Family Foundation et le CCNB deviendra le premier établissement francophone à le faire à compter de 2018.

 

« L’éducation permet de construire un pont vers le succès et ce fonds de bourse permettra aux jeunes démunis de poursuivre leurs inspirations éducationnelles », a commenté Ronald V. Joyce de la Joyce Family Foundation.

 

Originaire de Tatamagouche en Nouvelle-Écosse, M. Joyce est surtout connu comme étant un entrepreneur canadien légendaire, ayant investi en 1964, dans le tout premier magasin Tim Hortons, situé à Hamilton en Ontario.

 

La Joyce Family Foundation, qui a été créée par M. Joyce, est une fondation familiale privée, dont l’objectif premier est de rendre l’éducation postsecondaire accessible aux jeunes et aux enfants provenant de milieux à faible revenu ou confrontés à des obstacles socioéconomiques qui pourraient représenter des barrières à leur succès.

 

La grande équipe du CCNB applaudit chaleureusement cette annonce.

 

« Nous sommes émerveillés par leur générosité! Un don de la sorte est très significatif, surtout pour nos étudiants qui ont besoin d’aide financière. Ces bourses vont certainement encourager les jeunes à poursuivre leurs études secondaires afin de s’assurer un meilleur avenir. Mille mercis à la Joyce Family Foundation », a dit la PDG du CCNB, Madame Liane Roy.

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca