Une dernière rencontre 2017 très productive pour le Conseil des gouverneurs du CCNB!

22 décembre 2017

Bathurst, le 22 décembre 2017 – La dernière réunion de l’année 2017 du Conseil des gouverneurs du CCNB, qui a eu lieu quelques jours passés à Fredericton, a été très productive.

 

Durant la soirée de vendredi, les membres du Conseil des gouverneurs ainsi que les employés de la haute direction ont participé à une rencontre de réseautage avec les divers ministères et organismes de la région de Fredericton.

 

Lors de sa rencontre de travail, le Conseil a pu constater l’avancement de nombreux dossiers pour l’année en cours tel que :

 

· le Plan directeur de la formation collégiale;

 

· le classement du CCNB au 25e rang de l’étude menée par Re$EARCH Infosource Inc., sur un total de 110 collèges actuellement actifs en recherche appliquée au Canada. Le CCNB figure dans le top 50 de cette étude pour une sixième année consécutive;

 

· l’examen des principaux défis que devra relever le CCNB au cours de la prochaine année.

 

« Le Conseil des gouverneurs a mis la barre haute cette année, et nous sommes heureux de constater l’avancement de la plupart des dossiers. En tant qu’institution de formation technique et professionnelle, c’est un CCNB inclusif, à l’écoute de l’industrie et ouvert sur le monde qui contribuera à l’avancement des communautés », a souligné le président Jean Jacques Roy.

 

Lors de ses travaux, le Conseil des gouverneurs a également profité de l’occasion pour adopter le Plan d’affaires 2018-2019 et le budget 2018-2019. Les activités du CCNB pour la prochaine année s’alignent parfaitement avec la planification stratégique et entreprend un important virage afin d’assurer la croissance du CCNB et de toujours répondre à la réalité changeante du marché du travail et aux besoins de sa clientèle. Le plan d’affaires comprend cinq grandes priorités :

 

• Développement et mise en œuvre d’un Plan global de gestion des inscriptions orienté vers une approche client ayant pour but de promouvoir, d’intégrer et de favoriser l’accès à une formation collégiale à une population étudiante diversifiée.

 

• Mise en œuvre du Plan directeur de la formation collégiale ayant pour but ultime la transformation pédagogique vers une offre de formation moderne, personnalisée et flexible répondant aux besoins du marché de l’emploi et à l’appui à la réussite s’y afférent.

 

• Investissement dans la Formation continue et à distance afin d’assurer la mise à disponibilité d’offres de formation d’appoint aux entreprises et générer une croissance rapide de nos marchés cibles à l'échelle locale, provinciale et nationale ainsi qu’à l’internationale.

 

• Enrichissement d’un environnement de travail centré sur la valorisation du capital humain afin de favoriser le développement des talents, l’innovation, la créativité et la satisfaction du personnel envers le CCNB.

 

• Implantation d’une stratégie numérique afin de créer l’écosystème permettant d’assurer la modernisation du collège, d’améliorer l’efficacité des opérations et de générer davantage de données intelligentes et prédictives.

 

« La transformation du CCNB est un incontournable pour se positionner favorablement dans le domaine de la formation qui fait face à un univers de plus en plus concurrentiel », a poursuivi le président.

 

Par ailleurs, le Conseil des gouverneurs a souligné l’annonce de son premier projet de recherche en innovation sociale et l’ouverture officielle d’un laboratoire CCNB INNOV au campus de Campbellton. Ce projet vise à dresser un portrait de la situation et des besoins des étudiants avec des incapacités lors de leur intégration sur le marché du travail.

 

Enfin, le processus externe de nominations visant à combler quatre postes de membres au sein du Conseil débutera au début de l’année 2018.

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS !

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca