Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Un voyage qui change une vie!

BATHURST, le 4 juillet 2017 – Kevin Aubé-Doucet est revenu transformé de son séjour en sol européen. Le jeune homme de Beresford, qui s’était envolé pour la France le 31 décembre 2016, est seulement rentré au Canada le 22 juin, juste à temps pour la cérémonie de fin d’études du CCNB – Campus de Bathurst. Kevin a obtenu son diplôme en Administration des affaires – administration. 

En Europe, plus précisément en France, Kevin a fait un semestre d’études en Techniques de commercialisation à l’Université d'Angers avant d’effectuer son stage de fin d’études dans un hôtel à Saumur, ville située à environ 65 kilomètres d’Angers. 

« C’est une expérience qui change une vie. Je suis vraiment content que le CCNB offre des occasions de la sorte pour ses étudiants », a dit le diplômé de 20 ans. 

Timide, Kevin est sorti de sa zone de confort en allant étudier outre-mer. 

« J’ai beaucoup aimé le côté social et culturel de cette expérience et j’ai beaucoup aimé rencontrer de nouvelles personnes. » 

Côté professionnel, Kevin confirme avoir fait le plein de connaissances en salle de classe française. 

« J’ai vraiment aimé étudier à Angers. Ce n’est pas la même sorte d’enseignement et c’est ce que je voulais. Nous avions une petite classe, mais parfois, on regroupait toutes les classes. Nous avons fait des projets très intéressants. Nous avons notamment dû fonder une entreprise fictive de A à Z et c’était très concret comme expérience. Il a fallu entreprendre des démarches. Nous avons même visité un vrai local pour installer cette entreprise. » 

Kevin a aussi adoré son stage dans un hôtel cinq étoiles. Il a touché à un peu de tout, incluant communication, publicité et marketing sur les réseaux sociaux. 

« J’essayais de trouver de nouveaux clients et j’essayais de développer des ententes avec certaines entreprises. Ce fut très pertinent comme expérience de stage. » 

Pendant son séjour en Europe, Kevin en a profité pour visiter huit pays, soit l’Irlande, le Royaume-Uni, le Danemark, la Lettonie, la Réplique Tchèque, la Croatie, l’Allemagne et les Pays-Bas. 

Présentement dans la région Chaleur, Kevin retournera en Europe dans un mois pour faire un voyage touristique. Ensuite, il prévoit déménager à Québec où il pourrait compléter son baccalauréat en affaires. 

 br_04_07_17_bilan_kevin_aube_doucet

Kevin Aubé-Doucet a fait un semestre d’études en France avant d’effectuer son stage de fin d’études dans le même pays. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca