Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Marco Gaudet

DIEPPE, le vendredi 5 août 2016 -  Un jeune homme de Memramcook a effectué son stage de fin d’études en Finlande du 2 mai au 24 juin 2016. Marco Gaudet, un diplômé en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, a travaillé à la Karelia University Of Applied Sciences, située à Joensuu.

« J’ai vraiment aimé mon stage, car j’ai eu la chance de travailler sur un projet sérieux dans mon domaine d’études. De plus, j’ai travaillé avec l’un de mes bons amis (Marc-Olivier Basque) et un très bon groupe de gens. »

Travailler sur un projet concret a été une expérience enrichissante pour Marco qui a côtoyé des professionnels expérimentés de son domaine.  

« Le programme de marketing du CCNB m’a très bien préparé pour mon stage. Nous avons appris des techniques et nous avons étudié des choses que nous avons utilisées dans notre travail de tous les jours en Finlande. J’ai appris que la communication est l’une des choses les plus importantes pour qu’un projet ou une entreprise fonctionne bien, surtout si le projet implique plusieurs personnes. »

Marco et son collègue de classe, Marc-Olivier Basque, n’hésitaient pas à donner leurs commentaires.

« J’ai été surpris comment notre travail pouvait aider au bon fonctionnement du projet. »

Marco est convaincu que son expérience outre-mer solidifie son curriculum vitae.

« C’était intéressant de découvrir que même si nous sommes séparés par plusieurs milles kilomètres, nos stratégies sont similaires et la façon de penser des gens est la même. J’ai aimé relever le défi des situations étranges. »

Marco s’est rapidement adapté à sa nouvelle communauté, localisée à plus de 400 kilomètres au nord-est d’Helsinki.

« J’ai aimé la Finlande, car il y avait beaucoup de similarités avec le Canada. Ceci a facilité la transition. Nous étions très bien entourés, les gens étaient très gentils et le paysage était incroyable. »

Si c’était à refaire, Marco reprendrait la route du stage international et la Finlande serait sa destination de choix.

« C’est une expérience inoubliable! C’est aussi une très bonne occasion pour en apprendre non seulement à propos d’un pays étranger, mais sur toi-même. Le stage m’a aussi permis de mettre mes connaissances à l’œuvre. »

En moins de trois mois, Marco a eu la chance de mettre les pieds dans 15 pays européens.

« Je n’oublierai jamais les endroits que nous avons visités et les expériences que nous avons vécues. Certaines situations n’ont pas été faciles à gérer, mais nous avons passé à travers. Je ne changerais rien de mon expérience de stage parce qu’à la fin de la journée, cela en a valu la peine. »

br_05_08_16_bilan_Marco_Gaudet 

Marco Gaudet en a profité pour visiter 15 pays européens, dont le Danemark.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca