Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Lynn Courteau a adoré Lyon!

DIEPPE, 7 juillet 2017 – Plus de cinq mois après avoir terminé son stage de fin d’études en France, Lynn Courteau de Memramcook pense souvent à son expérience outre-mer. 

« J’irais à nouveau! J’étais un peu déçue de revenir à la maison », a fait savoir celle qui est technologiste de laboratoire au Centre hospitalier universitaire George-L-Dumont à Moncton. 

Maintenant diplômée en Sciences de laboratoire médical, Lynn Courteau a fait son stage de fin d’études du 9 janvier au 24 février au Laboratoire de la Sauvegarde, situé à Lyon en France. 

« J’ai beaucoup aimé mon accueil et les gens de Lyon. Ils m’ont même invitée à travailler avec eux après mon stage!» 

Le programme Sciences de laboratoire médical est offert conjointement par le CCNB et l’Université de Moncton. Lynn était plus que prête à relever le défi en sol français. 

« J’étais vraiment bien préparée pour mon stage, car la barre est haute au CCNB. Le travail était très similaire à celui que je fais au Canada. C’est quand même assez uniforme comme travail à travers le monde. La plus grande différence est la gestion de l’établissement. J’ai fait mon stage dans un laboratoire privé, tandis que les hôpitaux sont publics au Canada. » 

L’Acadienne n’a pas pris de temps à s’adapter à sa nouvelle ville d’adoption. 

« La ville de Lyon était beaucoup plus grosse que je pensais, mais je m’y suis habituée assez vite. J’ai beaucoup aimé la gastronomie et la température. J’ai manqué toutes les tempêtes du Nouveau-Brunswick!» 

Comme la plupart des étudiants qui séjournent en Europe pour faire leur stage de fin d’études, Lynn Courteau en a profité pour voyager les fins de semaines. Elle a visité six pays. 

« Chaque voyage te change un peu. J’ai beaucoup amélioré mon autonomie et ma capacité à m’adapter en voyageant seule. Je suggère à tous les étudiants du CCNB de faire un stage international. Ça n’a pas de prix! » 

br_07_07_17_lynn_courteau 

Lynn Courteau a notamment visité la Suisse pendant son séjour en Europe.  

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca