Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Manon Poirier

Dieppe, le jeudi 8 septembre 2016 – Passionnée par le design immobilier, Manon Poirier a eu la chance de faire un stage dans son domaine en Europe, plus précisément à Châtellerault. La diplômée en Design d’intérieur du CCNB – Campus de Dieppe a travaillé chez Terrassin Agencement, entreprise française se spécialisant dans le design des cuisines et des salles de bains, du 30 mai au 22 juillet 2016.

« J'ai adoré mon stage. C’est exactement ce que je cherchais comme expérience. »

Évidemment, une expérience concrète de la sorte a beaucoup de valeur aux yeux de Manon qui a été plongée au cœur de l’action.

« Je suis chanceuse, car j’ai été en mesure de voir la gestion d'entreprise chez Terrassin Agencement et j’ai aussi vu l'interaction avec les clients. Ce sont des éléments que nous avons moins vu pendant notre formation au CCNB. »

Reste que le personnel du CCNB avait bien préparé leur étudiante. Manon était prête à relever le défi en sol français.

« Le programme du CCNB m'avait très bien préparée pour mon stage. Je me sentais confortable même si j'étais l'autre bout de l'océan. »

Le stage international a permis à Manon de faire plusieurs découvertes.

« Je le recommande à tous les étudiants du CCNB. C'est beaucoup de travail pour s'y rendre, mais c'est une expérience qui m’a aidée à grandir et à augmenter ma confiance professionnelle et personnelle. »

En ce qui concerne sa ville d’adoption, Manon l’a beaucoup aimée. Châtellerault est la deuxième ville du département de la Vienne avec ses 35 000 habitants.

« J'ai beaucoup aimé mon pays d'adoption et surtout la ville de Châtellerault. Les gens connaissent l'histoire des Acadiens et ils étaient très gentils. »

Le côté historique et culturel de la France a fait bien plaisir à la Néo-Brunswickoise.

« J'ai adoré visiter les châteaux et d’en apprendre sur l'histoire et la culture de la France. J’ai été agréablement surprise d’apprendre le nombre de journées de vacances que les Français ont par année!»

 br_08_09_16_Manon_Poirier

Manon Poirier a notamment été émerveillée par le château de Chenonceau. Surnommé le château des Dames, il est décoré de rares tapisseries et de peintures anciennes et c’est le monument historique privé le plus visité de France. 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca