Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Nathalie Mercure

DIEPPE, le mercredi 10 août 2016 – Parmi les kangourous et les koalas, Nathalie Mercure de Moncton a effectué un stage de rêve en Australie. La diplômée en Design d’intérieur du CCNB – Campus de Dieppe a œuvré chez Natural Habitat Interior & Designs, entreprise située à Coffs Harbour, du 30 mai au 22 juillet 2016.

« J'ai été capable de travailler avec deux designers incroyables. Elles répondaient à toutes mes questions, elles m'amenaient avec elles visiter des sites et elles m'ont permis de donner mon avis et mes propres contributions aux projets. »

L’expérience professionnelle de cette aventure vécue par Nathalie n’a pas de prix!  

« J'ai appris au sujet des fournisseurs utilisés fréquemment et j’ai aidé et travaillé auprès de vrais clients. J’ai notamment aidé à faire la sélection de couleurs. »

L’Australie a fait grandement plaisir à Nathalie qui a pleinement profité de son séjour dans ce pays.

« Le mode de vie des gens est très similaire au nôtre. Les gens de la communauté étaient très accueillants, tout comme mes employeurs et leurs familles. Les plages australiennes étaient incroyables et la nourriture aussi. »

Au dire de Nathalie, elle était bien préparée pour son stage de fin d’études.

« Au CCNB, j’ai beaucoup appris au sujet de logiciels et de techniques en lien avec la visualisation 3D, ce qui a vraiment impressionné mes employeurs. Grâce à mes connaissances, j'ai été capable d’utiliser la visualisation 3D dans de vrais projets pour des vrais clients. »

Le stage international permettant de vivre une expérience de travail concrète est fortement recommandé par Nathalie.

« J’ai appris autant lors de mon stage international que pendant mon séjour au CCNB. Être dans le vrai monde de design est complètement différent qu'à l'école, surtout dans un pays différent. J'ai été capable de découvrir l'esthétique d'une différente culture, ce qui est à la mode, mais à l'autre bout du monde. »

Nathalie s’est rapidement fait de nouveaux amis dans son nouveau pays.

« Je me suis fait des amis pour la vie. J'ai été voir des festivals de musique, j’ai mangé à des restaurants fabuleux et j'ai flatté des animaux que je n'aurais jamais pensé voir. La température en Australie est incroyable. Il est difficile de ne pas avoir du plaisir lorsqu'on habite au paradis! »

Nathalie n’a que de bons mots à dire à propos des Australiens.

« Mes employeurs m'ont vraiment traitée comme un membre de leurs familles. J'étais régulièrement invitée à aller dîner, faire des sorties au théâtre et aller magasiner. J'ai eu de la difficulté à revenir au Canada après avoir développé de si bonnes amitiés avec mes collègues. » 

br_10_08_16_bilan_Nathalie_Mercure

Diplômée en Design d'intérieur, Nathalie Mercure a pleinement profité de son séjour en Australie.  

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca