Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Isabelle Melanson

DIEPPE, le 11 mai 2016 – Étudiante en Techniques radiologiques au CCNB, Isabelle Melanson de Shediac Bridge a vécu une expérience mémorable en Suisse, elle qui a effectué un stage à l’Hôpital Neuchâtelois du 4 janvier au 31 mars 2016. Ce programme de stage est offert par la Fédération de la Jeunesse canadienne-française avec la participation financière du Gouvernement du Canada par l’entremise de la Stratégie Emploi Jeunesse. 

« J’ai adoré mon stage. C’était une expérience inoubliable qui m’a permis de voir le fonctionnement de la radiologie en Suisse, tout en explorant un pays étonnant. » 

Isabelle en a certainement profité pour faire le plein de connaissances sur le plan professionnel. 

« J’ai appris plein de petites choses qui vont m’aider dans mon travail ici au Canada. C’était bien de faire la comparaison des méthodes de travail dans les deux pays. Les systèmes de santé se ressemblent assez, mais ils ont plus de ressources en Suisse. J’ai eu la chance de travailler dans différentes modalités comme la radiologie standard, le CT scan, l’IRM, l’angiographie et la mammographie. »

La Suisse étant reconnue comme l’un des plus beaux pays de la planète, Isabelle a souvent été émerveillée durant son séjour en sol européen.  

« Il y a de beaux paysages partout. J’habitais à Neuchâtel, une ville très charmante. Elle se situe à côté du lac Neuchâtel et les Alpes se retrouvent derrière. La vue est magnifique! Le chocolat suisse était aussi quelque chose.» 

Isabelle confirme que ses cours du CCNB l’avaient bien préparée pour son stage. 

« J’étais à l’aise de faire le travail demandé par le département de radiologie de l’Hôpital Neuchâtelois. Les employés du département voulaient que je partage mes connaissances avec eux afin de les aider dans leur travail.»

L’étudiante du CCNB recommande fortement à ses collègues de partir à l’aventure. 

« J’ai acquis plein de nouvelles connaissances. Je me suis adaptée et débrouillée dans différentes circonstances. J’ai gagné de la confiance et de l’indépendance. J’ai aussi rencontré plein de gens sympathiques qui vont demeurer de bons amis pour la vie. »

Et si elle pouvait, Isabelle repartirait demain matin.

« Ce stage fut une expérience de vie marquante. J’ai eu l’occasion de visiter huit pays, tout en voyageant seule, ce qui m’a permis de bien me débrouiller et de gagner de la confiance. Je me suis fait plein de nouveaux amis. Si vous avez la chance de voyager seul un jour, il ne faut pas la manquer! Merci au CCNB pour cette expérience incroyable!»

 br_11_05_16_Isabelle_Melanson

 Isabelle Melanson a pleinement profité de son séjour en Europe pour visiter la Suisse.

 -30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca