Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Cami Belliveau

DIEPPE, le 19 mai 2016 – Étudiante en Administration des affaires – marketing au CCNB – Campus de Dieppe, Cami Belliveau de Saint-Antoine vient de terminer un semestre d’études à Nitra en Slovaquie. Elle a étudié en sol slovaque du 1er février au 6 mai 2016. 

« Séjourner à l’étranger représente pour moi un réel accomplissement, un atout majeur pour ma future carrière dans le monde des affaires. En plus de recevoir une formation multiple, étudier en Slovaquie a été une expérience enrichissante tant sur le plan social que culturel », a dit Cami. 

La diplômée de l’École Clément-Cormier de Bouctouche a grandement appris en Slovaquie. Elle a fréquenté la Slovak University of Agriculture à Nitra. 

« J’ai fait partie du projet ERDI (Empowering Regional Development and Innovations). Ce semestre fut complémentaire à mon programme de marketing en me donnant une spécialisation en économie verte et il m’a ajouté une dimension en commerce internationale. J’ai acquis de nouvelles connaissances sur plusieurs sujets en lien avec le développement régional et le développement durable. »

Cami a beaucoup aimé sa ville d’adoption et elle prévoit y retourner un jour. 

« Nitra est une belle ville pleine de vie! J’ai adoré vivre dans un dortoir étudiant, où tout le monde était très social et chaleureux. Nous étions une famille et je me sentais comme chez-moi. » 

L’étudiante du CCNB a également profité de son séjour en Slovaquie pour visiter le continent européen. 

« J’ai eu la chance de visiter 10 pays. Cette folie des voyages m’a fait découvrir des dizaines de peuples, de villes et des façons différentes de penser.» 

Bref, elle recommande un séjour international à tous les étudiants du CCNB. 

« C’est une expérience inoubliable que ça soit pour compléter des études ou faire un stage! » 

br_13_05_16_Cami_Belliveau

Cami Belliveau a visité 10 pays pendant son séjour en Europe. La voici en Italie!

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca