Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Catherine Arseneault, très satisfaite de son stage en France!

MONCTON, le 15 juillet 2015 – Catherine Arseneault est revenue de son stage international avec de beaux souvenirs. 

Diplômée en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, Catherine a œuvré à la mairie de Poitiers, ville située en France, du 20 avril au 12 juin. 

« Mon stage a dépassé mes attentes! Il a été très stimulant, car j'étais entourée de collègues compétents et professionnels. L’équipe était très dynamique. J'ai travaillé sur plusieurs dossiers, puis j'ai eu la chance de voir mon travail complété et imprimé. » 

Catherine assure que le personnel du CCNB l’avait bien préparée pour relever le défi. Elle a entre autres conçu des affiches, des publicités et des dépliants pour la mairie de Poitiers. 

« La formation était très relative. Même si ce n’était pas le même système informatique et le même clavier, j’ai été en mesure de bien me débrouiller, car j’avais les connaissances de base. Je ne m’attendais pas à travailler sur autant de projets. Ce fut super! » 

Si c’était à refaire, Catherine repartirait demain matin. Elle n’a jamais hésité à faire sa valise pour la France lorsque les responsables de la Mobilité étudiante du CCNB lui ont offert ce stage. 

« Je réalisais que la possibilité de faire un stage international était une bonne opportunité et je n’avais pas peur d'une expérience à l'étranger. Au contraire, j'avais le goût de partir à l'aventure après mon retour aux études. » 

À Poitiers, une ville à caractère universitaire, Catherine a rencontré environ 25 étudiants étrangers. 

« Je demeurais dans la résidence internationale et j’ai trouvé cela très bien. La ville est propre et les gens sont accueillants. Poitiers, ce n’est pas une très grande ville et c’est facile de naviguer là-dedans! » 

Une fois son stage terminé, Catherine, accompagnée de son conjoint qui est venu la rejoindre en sol européen, a visité les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France. 

« L’Autriche est spectaculaire, mais sa langue n’est pas facile à apprendre. L’allemand ne ressemble ni au français ni à l’anglais. » 

br_15_07_15_bilan_Catherine_Arsenault

Durant son stage, Catherine Arseneault a eu la chance de réaliser beaucoup de projets concrets.  

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca