Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Karine Boudreau-Roy

BATHURST, le 16 mai 2016 – Diplômée en Techniques radiologiques du CCNB, Karine Boudreau-Roy de Bathurst a effectué un stage au Centre hospitalier régional de la Citadelle, situé à Liège en Belgique, du 5 janvier au 25 mars 2016. Cet établissement est l’un des plus grands hôpitaux francophones de ce pays avec ses 3 516 employés et ses 400 médecins. 

« J'ai appris plusieurs nouvelles techniques de travail en radiologie. Il y a aussi de nombreux examens que je n'avais jamais vus auparavant. Les différences sont marquantes entre les pratiques de l’imagerie médicale. C’est un domaine qui me passionne. Maintenant, je suis plus expérimentée dans la profession et j'ai un beau bagage professionnel à rapporter avec moi dans mon milieu de travail à Bathurst. »

Karine, qui a étudié au CCNB – Campus de Dieppe, était prête pour son séjour d’apprentissage dans ce grand centre hospitalier.

« La formation du CCNB m’a très bien préparé pour une expérience internationale et le marché du travail. Les stages effectués durant ma formation m'ont préparé à l'intégration et l'adaptation nécessaire au stage international. »

Même si elle était un peu hésitante avant de quitter le Canada, Karine est heureuse d’avoir opté pour un stage en sol européen.

« J’avais des hésitations avant mon départ, mais je ne regrette aucunement ma décision. Je recommande un stage international à tous les étudiants qui sont intéressés par un voyage de la sorte. Il faut avoir une passion de voyager, être autonome et avoir un esprit ouvert. Ce n’est pas fait pour tout le monde, mais si ça vous intéresse, n’ayez pas peur et faites le saut! Vous en sortirez grandi!»

La Belgique a vraiment plu à la jeune femme de la région Chaleur.

« C’est un très jolie pays. J'ai voyagé dans plusieurs villes très charmantes qui m'ont fait découvrir la culture et la beauté de la Belgique. La gentillesse des Belges, leur entrain et leurs bises m’ont agréablement surprise, tout comme leur nourriture, leur bière et leur chocolat. »   

Karine, qui a visité neuf pays pendant son stage en Europe, dit avoir vécu une expérience mémorable. 

« Ce stage ne m’a pas changé de façon significative. Je suis exactement la même personne. Par contre, je suis plus expérimentée à voyager seule et j’ai plus d’expérience au niveau professionnel. Je me suis aussi fait des amies de partout dans le monde. Je garde des beaux souvenirs de mes relations avec la famille d’accueil, mes collègues de travail et mes amies. Ce n’est pas le lieu du voyage, mais plutôt les gens que nous rencontrerons en voyageant qui font toute la différence! »  

br_16_05_16_bilan_karine_roy-boudreau

Karine Roy a beaucoup aimé son séjour en Belgique. Elle a habité dans cette maison pendant trois mois. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca