Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Luc LeBlanc a adoré son long séjour en Finlande!

MONCTON, 20 juillet 2017 – Cinq étudiants du CCNB – Campus de Dieppe ont fait un semestre d’études à la Karelia University of Applied Sciences (KUAS) à Joensuu, en Finlande, lors de la dernière année collégiale. Trois de ces étudiants, dont Luc LeBlanc de Saint-Antoine, ont choisi de faire leur stage de fin d’études au même endroit. Les deux autres étudiants ont opté pour un stage au Sénégal et au Canada. 

« Je n’aurais pas pu choisir un meilleur endroit. C’était vraiment incroyable comme expérience. Cela a changé la manière dont je regardais le marketing. Je ne savais pas exactement quel genre de marketing que je voulais faire et mon séjour en Finlande m’a aidé avec ma décision. Je veux travailler dans le branding, car j’ai découvert que j’ai un œil pour le design digital », a raconté Luc, qui est un diplômé de l’École Clément-Cormier de Bouctouche.

En compagnie de Véronique Léger et Cédric Blot, également étudiants en Administration des affaires – marketing au CCNB – Campus de Dieppe qui ont choisi de séjourner en Finlande, Luc a développé un plan de communication pour le programme Empowering Regional Development and Innovations. 

Depuis le printemps 2016, le CCNB fait partie du programme ERDI qui est un réseau multidisciplinaire européen et international d’établissements d’enseignement postsecondaire, d’entreprises et d’administrateurs visant à l’élaboration d’un curriculum multidisciplinaire par le partage et l’internationalisation des compétences et des connaissances. 

« Un plan de marketing avait déjà été fait par une autre équipe. Pour notre part, nous avons fait un plan de communication et nous avons vraiment mis nos apprentissages en pratique. Ce programme devrait être bon pour attirer de nouveaux clients grâce à nos efforts », a commenté Luc. 

Luc LeBlanc ne pourrait pas être plus fier de son expérience outre-mer. Il est revenu très satisfait de la tournure des événements. 

« Mes quatre mois passés en Finlande ont vraiment valu la peine et ils ont répondu à mes attentes. La possibilité de faire un stage international est l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi le CCNB. Les autres collèges n’offraient pas cette possibilité. Je recommande le stage international à tous les étudiants. C’est une expérience qui fait une différence dans une vie et une carrière, car elle bâtit de la confiance. Personnellement, je suis capable de faire beaucoup plus de choses maintenant. S’il y a un gros défi ou un gros obstacle, je peux réussir. J’ai certainement grandi comme personne. » 

Luc a profité de son séjour en sol européen pour visiter Stockholm, Bruxelles, Berlin et Amsterdam. 

Venant tout juste de recevoir son diplôme du CCNB avec mention internationale, Luc prévoit déménager à Toronto. 

« Je ne sais pas exactement ce que je vais faire. Je vais soit continuer en branding ou je vais débuter des études en ressources humaines. » 

br_20_07_17_luc_leblanc

Au cours de son séjour en Europe, Luc LeBlanc a notamment visité la ville de Stockholm en Suède. 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca