Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Émilie Daigle

CAMPBELLTON, le jeudi 21 juillet 2016 -  Diplômée en Techniques d’intervention en services communautaires du CCNB - Campus de Campbellton, Émilie Daigle a vécu un séjour mémorable en France, où elle a effectué son stage de fin d’études. Émilie a œuvré à un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Ouistreham du 18 avril au 17 juin 2016.

« J’ai adoré mon stage. J’ai tellement aimé apprendre sur les différences culturelles, sur le pays et leur manière de fonctionner dans une maison de retraite. »

Bien formée par le CCNB, Émilie était prête à relever le défi en sol français. Elle a beaucoup aimé son expérience de travail.

« Au CCNB, nous avons appris dans nos cours à garder l’intimité de la personne et d’assurer sa sécurité. En vraie vie, le scénario devient réel, car nous n’avons plus de mannequin. Une employée du milieu m’a regardé travailler et elle m’a donné sa rétroaction. J’ai trouvé cela enrichissant. De plus, j’ai appris comment faire de la bonne animation avec un groupe de personnes. »

Ce stage de fin d’études a été très complémentaire à sa formation. Émilie a touché à un peu de tout.

« J’ai fait deux semaines en animation d’activités et ensuite, deux semaines en soins. J’ai vu un peu des deux grandes sphères de mon milieu. De plus, j’ai fait quelques jours à l’accueil et j’ai passé quelques jours avec les infirmières. À la fin de mon stage, j’avais presque tout vu ce que mon milieu avait à offrir. »

Émilie, qui est originaire de Fredericton, s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement.

« J’ai bien été accueillie en France. Les gens, incluant mes collègues de travail, ont été très accueillants et agréables. J’ai même réussi à rencontrer des gens en faisant un voyage. J’ai aussi fait du covoiturage. La propriétaire de mon logement était vraiment sympathique et elle m’a beaucoup aidé pendant mon stage. »

Émilie dit avoir grandi grâce à cette merveilleuse expérience de stage.

« Je vais avoir des souvenirs pour longtemps. J’ai tellement appris et ma personnalité a grandi. J’ai gagné de la confiance en moi, de nouvelles connaissances et j’ai vécu de beaux moments. Mon stage international m’a changé et je suis devenue une meilleure personne. »

 br_21_07_16_emilie_daigle

Émilie Daigle a profité de son séjour en France pour visiter le Mont Saint-Michel. 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca