Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Véronique Léger a beaucoup aimé la Finlande!

SHÉDIAC, 21 juillet 2017 – Véronique Léger de Shédiac, qui vient tout juste de recevoir son diplôme en Administration des affaires – marketing avec mention internationale, fait partie d’un groupe d’étudiants du CCNB – Campus de Dieppe qui est allé faire un semestre d’études en Finlande pendant l’année collégiale 2016-2017. Elle est demeurée en sol finlandais du 16 janvier au 28 avril 2017.   

« C’était vraiment incroyable! C’est une expérience inoubliable qui change une personne. J’ai beaucoup aimé rencontrer des gens de partout en Europe qui étudiaient au même endroit que nous », a-t-elle raconté. 

Le quintet du CCNB a fréquenté la University of Applied Sciences (UAS) qui est située à Joensuu, ville située à environ 440 kilomètres au nord-est d’Helsinki, la capitale finlandaise. Véronique et deux autres camarades de classe ont effectué leur stage de fin d’études au même endroit, c’est-à-dire à la UAS. 

« Au début, ce n’était pas facile de s’adapter, car les gens ne parlaient pas le français et très peu l’anglais. Après deux ou trois semaines, j’ai fini par bien m’intégrer », a indiqué la femme de 21 ans.   

L’aventure internationale de Véronique lui a permis de sortir de sa coquille, ce qui arrive souvent aux étudiants du CCNB qui s’envolent vers l’inconnu.   

« Je suis plus débrouillarde maintenant et ma confiance a certainement augmenté », a fait savoir celle qui a profité de son séjour en Europe pour visiter les villes de Paris (France), Stockholm (Suède) et Barcelone (Espagne).  

Diplômée de la Polyvalente Louis-J-Robichaud, Véronique a étudié deux ans en administration à une université avant de prendre la direction du CCNB – Campus de Dieppe. 

« Je voulais essayer le CCNB et j’ai beaucoup aimé mon séjour collégial en raison de la vie étudiante et de la taille des classes. Les enseignants étaient plus là pour nous aider. J’ai toujours voulu faire un semestre ou une année d’études dans un autre pays et le CCNB offrait cette occasion en plus. » 

Son diplôme du CCNB en main, elle prévoit maintenant étudier au Seneca College à Toronto, car elle veut se spécialiser dans le marketing évènementiel. 

« Je vais avant tout à Toronto pour développer des contacts. Je prévois travailler dans cette région pour quelques années », a-t-elle fait savoir. 

br_21_07_17_veronique_léger 

Véronique Léger a beaucoup aimé son expérience en Finlande où elle a effectué un semestre d’études avant de faire son stage de fin d’études au même endroit.  

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca