Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Rebecca McNeil est tombée en amour avec Amsterdam!

DIEPPE, 21 août 2017 – Première diplômée du CCNB à effectuer un stage à l’Amsterdam Medical Centre, Rebecca McNeil a été épatée par son aventure. La jeune femme originaire de la Nouvelle-Écosse a tellement aimé son stage post-diplôme en Hollande qu’elle ne voulait plus revenir au pays! 

« J’aurais aimé me trouver un emploi au Pays-Bas, mais je ne connaissais pas assez bien la langue néerlandaise. Cela représente un gros défi », a dit la femme de 24 ans.   

Diplômée en Techniques radiologiques du CCNB – Campus de Dieppe, Rebecca McNeil a effectué son stage en sol européen du 2 janvier au 31 mars 2017. 

« L’Amsterdam Medical Centre est l’un des plus gros hôpitaux au pays et c’est l’endroit parfait pour une expérience de stage, car tu as la chance de voir un peu de tout. J’ai vraiment adoré cela. Le travail n’était pas très différent et j’ai pu appliquer les techniques apprises au CCNB. J’ai beaucoup aimé la dynamique de notre équipe de travail », a-t-elle fièrement dit. 

La petite fille des Maritimes est littéralement tombée en amour avec la ville d’Amsterdam. 

« J’adore leur mentalité très ouverte et ce sont les personnes que j’ai rencontrées qui ont rendu mon expérience inoubliable. J’ai créé des amitiés pour la vie », a raconté Rebecca qui a notamment découvert la culture du cyclisme à Amsterdam.    

Le cyclisme est effectivement phénoménal à Amsterdam. Une étude effectuée en 2012 révélait que plus de 490 000 habitants, soit plus de 62 % de la population de la ville, utilisaient leur vélo à chaque jour. 

« Les cyclistes sont plus dangereux que les automobilistes. Si tu entends une cloche, mieux vaut courir! Je voulais m’intégrer dès que possible, donc je me suis tout de suite achetée un vélo, a-t-elle dit en riant. Un jour, je prévois retourner à Amsterdam. C’est comme ma deuxième maison. » 

Après avoir fait une belle impression auprès du personnel de l’hôpital hollandais, Rebecca assure que son lieu d’accueil aimerait recevoir d’autres étudiants du CCNB. 

« Les étudiants et les diplômés du CCNB vont souvent en stage en France ou en Belgique. Moi, je cherchais quelque chose de différent et je suis très heureuse de ma décision. À Amsterdam, ils m’ont dit que j’étais la première étrangère à faire un stage chez eux. Ils sont prêts à accueillir d’autres étudiants du CCNB. » 

Rebecca a profité de son passage en sol européen pour visiter le vieux continent. Elle est allée en France, en Angleterre, en Irlande, en Italie, en République Tchèque, en Hongrie, en Allemagne et en Grèce. 

De retour au pays, Rebecca McNeil travaille maintenant à un hôpital de la région de Montréal. 

« Je suis vraiment contente où je travaille et j'habite tout de suite, mais l'aventure n'arrête jamais» a-t-elle conclu. 

Le programme Techniques radiologiques est offert au CCNB dans le cadre du projet du Consortium national de formation en santé (CNFS), grâce à la contribution financière de Santé Canada. 

br_21_08_17_bilan_rebecca_mcneil 

Rebecca McNeil a adoré son séjour en Hollande.

-30-

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca