Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Catherine Bourque a bien apprécié son séjour en Italie!

SHÉDIAC, le 22 juillet 2015 – Première étudiante du CCNB à s’aventurer dans la région de Bari, située en Italie, Catherine Bourque de Shédiac se dit enchantée de son expérience à saveur internationale. Elle a effectué un stage en sol européen du 4 mai au 29 juin. 

« Ce stage était nouveau pour un étudiant du CCNB, donc j’ai eu besoin de me débrouiller. C’est une bonne chose, car j’ai développé mon sens de l’organisation. J’ai notamment rédigé un document de marketing. » 

Le défi de Catherine, maintenant diplômée en Administration des affaires - marketing, était fort intéressant. Elle était responsable d’une recherche au sujet de l’agriculture de sa région d’adoption et plus spécifiquement de son produit vedette : l’amande de Toritto. Elle devait ensuite contribuer au développement d’un site Web. 

Cette région, reconnue pour ses amandes douces, cherche à mieux se positionner et à développer d’autres marchés. 

« Leurs amandes sont excellentes pour créer du lait ainsi que du beurre d’amande. Présentement, ils vendent leurs amandes aux boulangeries de la région, mais ils veulent améliorer leur plan de distribution et agrandir leur entreprise. Ils ont beaucoup aimé mon document ainsi que le travail que j’ai complété. La rétroaction a été excellente. »

Catherine a beaucoup aimé vivre à Bari, une ville très touristique. 

« C’est une ville italienne typique avec beaucoup de charme. J’ai eu besoin de quelques semaines pour m’adapter à mon nouvel environnement. J'ai eu un peu de difficulté avec la langue italienne au début, mais après quelques semaines de pratique, je m'y suis habituée. Ce fut une belle expérience qui m’a permis de sortir de ma zone de confort. » 

Catherine, qui recommande un stage international à tous les étudiants du CCNB, a profité de son séjour en Europe pour mettre les pieds au Pays-Bas, en Suisse, en Croatie et en France. Après son stage, elle est même allée en Australie!

 br_22_07_15_bilan_Catherine_Bourque

Catherine Bourque de Shédiac est la première étudiante du CCNB à avoir effectué un stage à Bari en Italie.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca