Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Jenny-Lise Ferron a fait du design d’intérieur en France!

DIEPPE, 24 août 2017 – Diplômée en Design d’intérieur avec mention internationale du CCNB – Campus de Dieppe, Jenny-Lise Ferron de Pigeon Hill avait choisi de faire son stage de fin d’études en France. Elle a œuvré du 9 juin au 4 août chez Terrasin Agencement, entreprise située à Châtellerault. 

« Ils font des cuisines, des armoires et des salles de bain. C’est leur spécialité. Pour ma part, j’ai découvert que ce n’était pas mon domaine préféré, mais je suis quand même très satisfaite de mon stage. Je suis en train d’étudier et de me chercher en ce moment. J’aime beaucoup plus le design général. J’aime aller rencontrer les clients», a raconté celle qui est originaire de la Péninsule acadienne.   

La jeune femme de 22 ans a rapidement constaté une différence frappante entre les maisons françaises et néo-brunswickoises. 

« Les besoins dans les maisons sont différents et nous n’avons pas les mêmes goûts. En France, ils ont de très vieilles maisons et les murs ne sont pas toujours droits. Chez-nous, c’est rare de voir des choses allemandes ou italiennes par exemple parce qu’elles sont très chères. En France, c’est juste à côté, donc c’est assez fréquent. » 

Jenny-Lise a beaucoup aimé son environnement de travail. 

« J’ai très bien été accueillie par mes nouveaux collègues et j’ai fait des rencontres intéressantes. J’ai participé à des projets et c’était vraiment de la bonne pratique », a-t-elle fait savoir. 

Avant de revenir au Canada, Jenny-Lise est allée en Italie. Elle a notamment mis les pieds à Venise, Rome et Naples. 

« Châtellerault, c’était bien sur le plan culturel, mais pour une jeune de 22 ans, c’est un peu trop tranquille comme ville. Je recommande un stage international aux étudiants du CCNB, mais seulement à ceux et celles qui sont prêts à relever le défi. J’ai grandi comme personne et je suis plus indépendante. J’ai beaucoup aimé mon expérience, mais j’avais hâte de revenir à la maison. » 

En septembre prochain, Jenny-Lise Ferron entamera la quatrième et dernière année de son baccalauréat en Design d’intérieur à l’Université de Moncton. Ce programme est offert conjointement avec le CCNB. 

br_24_08_17_bilan_jenny_lise_ferron

Jenny-Lise Ferron a profité de son passage en sol européen pour visiter l’Italie. La voici à Positano, une station balnéaire.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca