Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Amélie Cormier

DIEPPE, le mardi 27 juin 2016 -  Amélie Cormier se souviendra longtemps de son séjour d’études en Europe, elle qui a étudié à la Slovak University of Agriculture à Nitra en Slovaquie. Elle est demeurée en sol européen du 1er février au 8 mai 2016.

« Je suis encore émerveillée même si ça fait déjà un mois que je suis de retour au Canada, a fait savoir celle qui est originaire de Caraquet. Tous les enseignants, ainsi que le personnel de cette université, étaient très polis et ils voulaient aider. Ils étaient très actifs et ils recherchaient les meilleures méthodes pour nous enseigner dans un cadre multiculturel. »

Fraîchement diplômée en Administration des affaires – marketing au CCNB – Campus de Dieppe, Amélie a été très attentive durant son aventure européenne. 

« J’en ai beaucoup appris à propos de l’agriculture et la biomasse. Je vois cela comme une bonne chose, car j’ai maintenant des connaissances générales à ce sujet. Côté marketing, j'ai approfondi mes connaissances en voyageant puisque je voyais des vendeurs utilisés différentes approches et j’ai vu plusieurs panneaux publicitaires. »

L’étudiante du CCNB n’a pas pris de temps à s’acclimater à son nouvel environnement.

« Le truc ultime est de profiter de chaque journée et de célébrer les petits succès comme avoir été faire l’épicerie et se promener en ville. Il faut rester actif et faire un effort pour s’intégrer. Ainsi, on apprécie la vie qui est très différente. »

La Slovaquie aura marquée Amélie. Elle a beaucoup aimé la culture, l’architecture et le paysage.

« J'ai apprécié chaque détail et chaque différence. Je pense déjà à mon retour en Slovaquie; je veux découvrir davantage ce beau pays ainsi que ses pays voisins. J’ai visité sept pays et je me sens comme si j’en n'ai pas vu assez. »

Amélie recommande un stage international à tous les étudiants du CCNB.

« C’est la plus belle expérience de ma vie. Rien ne m'a rendu si fière et ce fut une révélation pour moi. Désormais, je connais davantage certaines facettes de ma personnalité et de mes intérêts. Une personne qui aime le changement et qui sait s'adapter à un nouvel environnement devrait partir à l'étranger. C’est un beau défi et c’est une richesse incroyable de revenir la tête remplie de souvenirs. »

 

br_27_06_16_Amelie_Cormier

Amélie Cormier de Caraquet a récemment effectué un séjour d’études en Slovaquie.

  

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca