Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Kelly Nadeau

DIEPPE, le mardi 26 juillet 2016 -  Après avoir effectué un séjour d’études de trois mois en Slovaquie, Kelly Nadeau a abouti en France, où elle a choisi de faire son stage de fin d’études. Maintenant diplômée en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, Kelly a œuvré pendant huit semaines à l’Institut universitaire de technologie de l’Université d’Angers.

« Après avoir passé trois mois en Slovaquie, ce fut un choc pour moi de retrouver ma langue maternelle. Entendre à nouveau le français, c’était comme de la musique à mes oreilles, même si le français de la France n’est pas tout-à-fait le même que chez-nous! »

Le chaleureux accueil des Français a fait bien plaisir à la jeune femme d’Edmundston.

« Lors de mon arrivée au bureau, on m’a présenté aux membres du personnel, fait visiter les lieux, attribué un bureau et les outils nécessaires pour mon stage. Ma tutrice était disponible pour toutes mes questions.  Les Français sont très gentils, respectueux et ils sont ouverts à la communication. Plusieurs étaient fiers de me partager des faits sur leur ville et je me suis fait inviter à des activités et des sorties intéressantes.» 

Côté professionnelle, Kelly est satisfaite à tous les niveaux. Son stage a bien complémenté ses études au CCNB. 

« Cette expérience m’a beaucoup appris sur différentes optiques, dont académiquement, personnellement et culturellement. Mon stage m’a permis de mettre à profit mes connaissances marketing dans un contexte réel et j’ai notamment appris l’utilisation de nouveaux programmes et de méthodes. J’ai même découvert le plan de création de support de communication! Je suis ressortie de cette expérience beaucoup plus débrouillarde et autonome. » 

Celle qui est maintenant diplômée du CCNB a bien aimé visiter sa ville adoptive. 

« Angers, c’est une ville très jolie et son château est un must. Il y a beaucoup à faire à Angers et Paris n’est qu’à trois heures. Il y a aussi la ville voisine de Nantes qui est très intéressante. » 

Le stage de Kelly en France a été rendu possible grâce à la contribution financière des Amitiés France-Acadie.

Cette association française a pour mission de développer les relations culturelles et amicales entre les Acadiens, les Français et les descendants d'Acadiens de tous pays. 

 br_27_07_16_bilan_Kelly_Nadeau

Kelly Nadeau a profité de son séjour en Europe pour visiter la Croatie. 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca