Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Samantha LeBlanc

CAMPBELLTON, le mardi 28 juin 2016 -  Fraîchement diplômée en Techniques d’intervention en services communautaires du CCNB – Campus de Campbellton, Samantha LeBlanc a effectué son stage de fin d’études du 18 avril au 10 juin 2016 au Collège Saint-Charles situé à Angers en France. 

« J’ai adoré mon stage, car j’avais toujours quelque chose de nouveau à faire. J’ai participé à beaucoup d’ateliers et d’activités. Les jeunes m’ont beaucoup appris et mes chaleureux collègues ont été accueillants. »

Le stage de Samantha a bien complémenté la formation offerte au CCNB.

« J’ai accompli beaucoup de choses en France. J’ai aimé apprendre leur façon de fonctionner du côté éducation et il y a des choses que j’aimerais beaucoup apporter au Canada. J’ai aussi appris que j’étais capable de démontrer mon professionnalisme en gardant le sourire même si parfois je m’ennuyais de mon pays. »

L’Acadienne de Néguac a bien aimé la culture de la France, tout comme son riche passé historique.   

« J’ai tellement visité de musées et de parcs et j’ai adoré voyager en train et en autobus. Les transports publics sont très développés en France et c’est facile de voyager. Je suis allée à Paris, à Nantes, à Poitiers et à Ouistreham. J’ai également aimé la ville d’Angers avec ses belles fontaines d’eau. »

Sur le plan personnel, Samantha dit avoir grandi.

« Ce fut une expérience inoubliable. Chaque étudiant devrait faire une expérience de la sorte. Mon stage m’a tellement changée comme personne et d’une bonne façon en plus. Ce fut un succès sur toute la ligne! »

 

br_28_06_16_Samantha_LeBlanc

Samantha LeBlanc a profité de son stage de fin d’études pour visiter la France.  

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca